Centre du sein de la Klinik St. Anna

Avec 5'500 nouveaux cas par an, le cancer du sein est la deuxième forme de cancer la plus fréquente chez la femme en Suisse. Plus le cancer du sein est dépisté à un stade précoce, plus les chances de guérison sont élevées.

La plupart des modifications et des nodules de la poitrine sont bénins. Dans ce type de situation, il est important de consulter de manière systématique, pour obtenir un avis médical compétent. Le diagnostic du cancer du sein concerne aujourd'hui une femme sur dix, dont l'âge est notamment compris entre 50 et 70 ans.

Dans l'éventualité d'un cancer du sein, les questions les plus diverses se posent:

- Le diagnostic est-il sûr?

- Le cancer du sein est-il grave?

- Quelles sont les possibilités de traitement?

- Qu'est-ce que cela signifie pour moi pour les prochains mois et les prochaines années?

- Quelles répercussions cela aura-t-il sur mon corps?

- Mon médecin traitant est-il suffisamment expérimenté en la matière?

- Le médecin aborde-t-il personnellement le sujet et tient-il compte de mes besoins?

- Comment le dire à ma famille?

- Quelles sont les répercussions sur ma famille et mon métier?

- Qu'est-ce que cela implique pour ma sexualité?

- Quel est l'impact du cancer du sein sur ma vie?

- Comment gérer ma peur et où puis-je obtenir de l'aide?

En choisissant le Centre du sein de la Klinik St. Anna pour bénéficier de votre traitement, vous pouvez être assurée que nous ferons tout notre possible de manière responsable pour vous accompagner sur le chemin de la guérison.

Dépistage précoce et action optimale

Les traitements du cancer du sein et les résultats thérapeutiques se sont constamment améliorés au cours des dernières années. Plus une tumeur maligne est dépistée à un stade précoce, plus les possibilités de traitement sont simples et les chances de guérison élevées. Chez plus de 80 % des femmes concernées, le cancer du sein peut être guéri (taux de survie à 5 ans). Au Centre du sein de la Klinik St. Anna, toutes les affections du sein sont diagnostiquées et traitées selon les normes les plus récentes des directives de la société européenne de sénologie.

Une équipe médicale expérimentée, composée de sénologues (la sénologie est une discipline connexe de la gynécologie et s'intéresse aux maladies touchant les seins chez la femme), d'oncologues, de radiologues et de chirurgiens plastiques, et complétée par des mesures d'accompagnement comme l'intervention d'une Breast Care Nurse (infirmière spécialisée en soins mammaires) ou d'une psycholoncologue, prend en charge votre traitement de manière coordonnée et individualisée.

Nous traitons tout type de maladie du sein, sur la base des toutes dernières évolutions

Nous pouvons ainsi tenir compte de la nature moléculaire individuelle de votre cancer du sein et d'une éventuelle variante génétique, afin de vous proposer un traitement encore plus ciblé et plus efficace.

Les directives concernant les étapes de diagnostic et de traitement sont mises en œuvre conformément aux normes internationales, et s'appuient sur les normes de la Société suisse de sénologie et de la Ligue suisse contre le cancer.

Nous entretenons une étroite collaboration avec tous les gynécologues et médecins de famille référents

La collaboration est un aspect essentiel pour un traitement optimal. Des réunions interdisciplinaires régulières permettent de garantir le meilleur niveau de qualité du diagnostic et du traitement des maladies du sein, et plus particulièrement du cancer.