Centre de Pneumologie

Des spécialistes hautement qualifiés vous soigneront en recourant à des méthodes innovantes et une technologie de pointe.

Les maladies des poumons sont largement répandues. En Suisse, on dénombre chaque année près de 4'000 nouveaux cas de cancer du poumon, un enfant sur dix et un adulte sur 14 souffrent d'asthme et 150'000 personnes font de l'apnée du sommeil (brèves interruptions de la respiration durant le sommeil).

Les pneumologues et chirurgiens thoraciques du Centre de pneumologie St. Anna identifient les causes des troubles du poumon comme la détresse respiratoire et la toux, et les traitent à l'aide de méthodes ultramodernes hautement spécialisées. Une équipe de spécialistes chevronnés travaille en étroite collaboration avec des radiologues, des cardiologues et d'autres spécialistes, et tente d'élucider la cause des problèmes respiratoires.

Si une tumeur est dépistée, nous travaillons en collaboration avec des oncologues (cancérologues) et des radiothérapeutes. La marche à suivre est alors déterminée lors des réunions de cas, qui ont lieu régulièrement, avec la participation de toutes les disciplines impliquées. Grâce à cette étroite collaboration, nous pouvons vous garantir un traitement de très haut niveau.

Le centre de pneumologie St. Anna traite les cas de pneumologie et de chirurgie hautement spécialisée de tous les organes de la cage thoracique. Cela concerne notamment les poumons, la thyroïde, le thymus, l'œsophage, le diaphragme ainsi que les structures anatomiques correspondantes du système lymphatique, circulatoire et nerveux. Notre centre de pneumologie dispose de salles d'examen et d'intervention dotées d'une technique de pointe unique, qui s'étend bien au-delà des frontières de Suisse centrale.