Chirurgie vasculairePraxiszentrum Düdingen

La chirurgie vasculaire est la science du traitement des pathologies du système vasculaire, c'est-à-dire des artères, des veines et des vaisseaux lymphatiques.

Varices

  • Les varices font partie des pathologies les plus fréquentes. Leur traitement inclut l'opération classique de varices qui consiste à retirer ces dernières, mais aussi le traitement moderne par cathétérisme à l'aide d'une sonde (radiofréquence ou laser). Nous retirons les varices les plus petites par des incisions de quelques millimètres.

Athérosclérose

  • La calcification des artères (athérosclérose) entraîne des rétrécissements, voire des obstructions des vaisseaux sanguins (les artères) circulant dans les jambes. Ce phénomène peut entraîner des crampes aux jambes lors de la marche. Peu à peu, de moins en moins de sang circule dans la jambe, ce qui se manifeste surtout par des douleurs nocturnes dans les pieds. À un stade avancé, les ulcères apparaissent: ces plaies ouvertes ou petites lésions aux jambes s'élargissent au lieu de guérir. Les orteils peuvent noircir ou se nécroser. On désigne cet état par le terme de gangrène ou gangrène sénile. S'il survient chez les fumeurs, on parle de maladie de Buerger . La pathologie est particulièrement dangereuse chez les diabétiques. Les patients doivent consulter un spécialiste vasculaire le plus tôt possible.

Anévrisme

  • L'anévrisme désigne un élargissement de l'aorte ou des artères du bassin. Cette maladie survient souvent chez les sujets âgés. Un anévrisme doit être diagnostiqué et traité le plus tôt possible, car sa rupture peut entraîner une hémorragie fatale.

Gamme de prestations:
 

  • Examen physique
  • Examen des varices
  • Prévention, diagnostic et traitement des maladies susmentionnées
  • Suivi des patients opérés