En tant que patient du Hirslanden Salem-Spital, vous pouvez attendre de nous, outre des prestations médicales de premier ordre, une prise en charge et des soins personnels, une atmosphère privée et un confort correspondant à votre classe d'assurance. Vous trouverez sur cette page une vue d'ensemble détaillée des prestations.
Nos prestations en un coup d'oeil
Prestations médicales et de soins
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Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
---|---|---|---|
Attribution de rendez-vous |
Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées. |
Accès rapide aux prestations médicales souhaitées. |
Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées. |
Choix du médecin |
Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires. |
Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires |
Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires. |
Suivi médical |
Opération par le spécialiste traitant |
Opération par le spécialiste traitant |
Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste, ou par le spécialiste traitant |
Prestations de soins |
Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. |
Soins et prise en charge individuels. |
Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur. |
Déroulement de la journée |
Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements. |
Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements. |
Déroulement prédéterminé de la journée. |
Heures de visites |
Heures de visites individuelles |
Vous trouvez les heures de visites ici |
Vous trouvez les heures de visites ici. |
Thérapies complémentaires |
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande. |
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. |
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. |
Sortie |
Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie. |
Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie. |
Entretien de sortie par le spécialiste traitant ou, le cas échéant, par le médecin délégué sous supervision du spécialiste et sortie. |
Réadaptation |
Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation). |
Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation). |
Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients. |
Hôtellerie
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Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
---|---|---|---|
Chambre |
Chambre simple avec salle de |
Chambre à deux lits |
Chambre à plusieurs lits |
TV/radio |
TV et radio avec vaste choix de |
TV et radio avec vaste choix de |
Radio, TV CHF 8.– par jour, |
Internet/ordinateur |
Utilisation WLAN gratuite |
Utilisation WLAN gratuite |
Utilisation WLAN gratuite |
Service de blanchisserie |
Oui, avec retrait et retour payants |
Oui, avec retrait et retour payants |
Non |
Quotidiens |
Sélection gratuite dans la limite de l'offre de la clinique |
Quotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures |
Quotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures, payants |
Service de fleurs |
Entretien quotidien des |
Entretien des fleurs coupées 3x par semaine |
Non |
Nuitée d'un proche dans la chambre du patient |
Oui, gratuitement, hors petit-déjeuner |
Oui, payant et si le patient est en chambre individuelle |
Non |
Changement du linge de toilette |
Sur demande et quotidiennement |
Sur demande et quotidiennement |
Sur demande |
Peignoir/pantoufles |
Peignoir privé et pantoufles en |
Peignoir léger sur demande |
Peignoir léger sur demande |
Produits de soin |
Produits de soins dermatologiques |
Produits de soins dermatologiques |
Gel douche standard |
Appareil de charge pour smartphones |
Oui |
Non |
Non |
Gastronomie
|
Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
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Boissons |
Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.* |
Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.* |
Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits payants. |
Café/thé |
Gratuit.* Sur demande, machine à café Nespresso et une offre de thé exclusive dans la chambre* |
Gratuit* |
Gratuits lors des repas* |
Boissons pour les visiteurs |
Gratuit* (eau minérale, café, thé/tisane) |
Gratuit* (eau minérale, café, thé/tisane) |
Payant |
Offre de vins / boissons alcoolisées |
Payant |
Payant |
Payant |
Petit déjeuner |
Sélection libre selon l'offre |
Petit-déjeuner standard ou médium (offre supplémentaire avec participation financière) |
Petit-déjeuner standard, offre supplémentaire payante |
Déjeuner/dîner |
Sélection libre selon l'offre |
Menu du jour inclus. Offre à la carte et spécialités de saison avec participation financière |
Menu du jour inclus. L'offre à la carte et les spécialités de saison sont payantes |
Repas principal pour les visiteurs - menu du jour / offre à la carte / spécialités de saison |
Oui, payant. Deux repas visiteur gratuits par séjour |
Oui, payant. Un repas visiteur gratuit par séjour |
Oui, payant |
Collation |
Oui |
Oui, offre limitée |
Oui, payant |
Fruits |
Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours |
Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours |
Non |
Cafétéria / Lounge |
Deux bons pour une boisson et une pâtisserie au choix |
|
|
* non applicable aux consommations cafétéria
Guest Relations
|
Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
---|---|---|---|
Visite des Guest Relations |
Oui |
Oui |
Non |
Service de retour à domicile |
Service de limousine pour retour |
Service de taxi pour retour à |
- |
Parking |
Bon pour le parking de la Klinik Beau-Site/Kursaal ou le Salem-Spital. Parking gratuit à la Klinik Permanence |
- |
- |
Services |
Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition, massage à la clinique |
Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition et massages à la clinique |
Non |
Coiffeur |
Une visite gratuite chez le coiffeur (lavage, séchage) par séjour |
Une visite chez le coiffeur (lavage, séchage) par séjour avec participation aux coûts |
Non |
Cadeau pour le patient |
Oui, cadeau Privé |
Oui |
Non |
Adhésion Privé |
Adhésion Hirslanden Privé (uniquement pour des personnes domiciliées en Suisse) et autres avantages du programme patients Hirslanden Privé |
Avantages du programme patients Hirslanden Préférence |
Non |
Hirslandenbaby - chambre
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Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
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Chambre à usage privé |
Oui |
Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie |
Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie |
Chambre parentale (nuitée avec petit-déjeuner pour le papa) |
Oui |
Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie |
Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie |
Chambre familiale (nuitée avec petit-déjeuner pour le papa et un frère ou une sœur) |
Oui |
Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie |
Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie |
Heures de visite aux accouchées |
Heures de visite souples |
Heures de visite limitées |
Heures de visite limitées |
Hirslandenbaby - cadeaux
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Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
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Hirslanden Baby-Bag |
Oui |
Oui |
Non |
Menu naissance/Dinner for two |
Oui, boissons incluses |
Oui, boissons non incluses |
Non |
Séance photo professionnelle pour bébé |
Oui |
Oui |
Oui |
Abonnement découverte au magazine WirEltern pour 1 an |
Oui |
Non |
Non |
Abonnement découverte au magazine WirEltern pour 6 mois |
Non |
Oui |
Non |