Qualité

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Recognized for Excellence

Le 29 Mars 2009 la Klinik Hirslanden a été certifié par "Recognized for excellence - R4E ****" avec 400 à 450 points. La Klinik Hirslanden est donc l'un des principaux hôpitaux de soins de santé.

Certification ISO

La Klinik Hirslanden est aussi certifiée ISO. Tous les services de la clinique ont obtenu le certificat ISO 9001:2000 de l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS). Avec la certification ISO, la Klinik Hirslanden a franchi une étape cruciale en vue de l’augmentation continue de la qualité et de l’efficience de ses prestations de services dans tous les domaines, et plus particulièrement des soins infirmiers et des techniques médicales. Les expériences recueillies lors de la mise sur pied du système de gestion de qualité ont montré que la Klinik Hirslanden maîtrise ses processus commerciaux et peut fournir à ses clients un éventail complet de prestations d’une qualité médicale de premier ordre.

Qu’est-ce que la gestion de la qualité?


La gestion de la qualité désigne l’ensemble des activités et des efforts qui visent à fournir au patient des produits (ou, dans le cas d’un hôpital, des services) de qualité. La qualité s’inscrit dans trois dimensions: les structures, les processus et les résultats. Cela signifie en somme que des bonnes conditions structurales (personnel, équipements, matériel et organisation), associées à des processus définis et maîtrisés, permettent d’arriver à de bons résultats que l’on peut et l’on doit mesurer. Au bout du compte, en effet, seuls comptent les bons résultats, qu’il s’agisse de la satisfaction des patients, de l’évaluation médicale ou des résultats financiers positifs. Ces derniers ne sont toutefois pas le fruit du hasard, mais nous les devons à la qualité des structures et des processus et à l’engagement de collaborateurs motivés et orientés clients.

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