Enfin à la maison!

Le jour où vous rentrerez à la maison avec votre enfant sera sans doute – avec celui de sa naissance – l’un des plus beaux et des plus mémorables de votre vie. Pour la première fois, vous allez montrer à votre enfant où il va jouer, apprendre, rire, dormir et grandir avec vous. Sa chambre est prête depuis longtemps, et maintenant, il est là! Pour tous les membres de la famille, une nouvelle vie commence.

 

Savourez ce premier jour, même si la plupart des choses qui réclameront plus tard toute votre attention se profilent déjà. Prenez le temps de vivre pleinement ces merveilleux moments passés avec votre enfant, à la maison.

 

S’il est vrai qu’en principe toute question a sa réponse, le mieux est d’observer attentivement votre bébé, de faire patiemment sa connaissance et de découvrir vous-même ce qui lui convient. Si votre enfant refuse de boire ou crie des heures durant, si vous avez des doutes sur un certains points, n’hésitez pas à vous faire aider. La clinique, les médecins, vos parents, vos amies et amis, ainsi que les centres de consultation maternelle et infantile vous offriront volontiers leur concours. N’ayez pas peur de leur demander aide et assistance.

 

Dans notre guide, nous avons référencé à votre intention quelques adresses utiles. Renseignez-vous également auprès de votre commune sur la date et le lieu des consultations parentales.

Abbildung Baby im Babybett