37e semaine de grossesse

  • Diamètre crânien du foetus: 87 à 101 mm
  • Poids du foetus: env. 2900 g
  • Taille du foetus: env. 47 cm

Vous avez des bouffées de chaleur en permanence, car votre système circulatoire pompe une plus grande quantité de sang dans tout l’organisme, qui brûle ainsi beaucoup plus de calories. Les femmes enceintes qui ont des problèmes variqueux et doivent porter des collants de contention attendent la naissance avec impatience.

 

Vers la fin de la grossesse, le placenta a un diamètre de 20 à 25 cm, une épaisseur de 3 cm, un poids de 500 grammes et 80 litres de sang le traversent chaque jour. Il produit également des hormones qui préparent vos seins à l’allaitement.

 

L’action hormonale sera également visible chez votre enfant: les nouveaux-nés présentent souvent un renflement mammaire qui disparaîtra quelques jours après la naissance.

 

Les ongles des pieds et des mains de votre enfant ont complètement poussé. Les cheveux peuvent mesurer jusqu’à 5 cm. Chez les garçons, les testicules devraient être descendus du canal inguinal dans les bourses.

 

semaine précédente                                                                                      semaine suivante