Sang ombilical

Le sang ombilical est irremplaçable. Vous devriez donc réfléchir dès la grossesse à ce qu'il adviendra du sang ombilical de votre enfant après la naissance. Il serait dommage de le jeter, car il contient de précieuses cellules souches.

 

En cas de blessure ou de maladie, les cellules souches peuvent induire la cicatrisation ou la guérison. Ces mécanismes d’autoréparation fonctionnent tous les jours dans l’organisme. Pour pouvoir utiliser ce principe en médecine régénérative, il faut commencer par prélever ces cellules vitales.

 

Plus les cellules souches sont jeunes et plus leur potentiel de guérison est important. Comme le sang ombilical contient des cellules souches particulièrement jeunes, il est très précieux pour la médecine de demain.

 

Aujourd’hui déjà, les cellules souches du cordon ombilical sont employées avec succès dans le traitement de diverses affections. Plus tard, quand votre enfant sera grand, beaucoup d’autres possibilités thérapeutiques s’y ajouteront. Notamment en médecine régénérative, les cellules souches joueront un grand rôle, car les exceptionnelles facultés régénératrices de ces cellules dans l’organisme pourront y être exploitées.

 

Le prélèvement de sang ombilical après la naissance est facile, sans danger et indolore pour la mère et l’enfant. La décision nécessaire au prélèvement et à la conservation du sang ombilical doit cependant être prise avant l’accouchement.

 

Le prélèvement de sang de cordon ombilical est proposé dans toutes les cliniques obstétriques Hirslanden: à Aarau, Berne, Cham, Lausanne, Lucerne, Schaffhouse et Zurich. Les cliniques Hirslanden (à l’exception de la Clinique Cecil et de la Klinik Stephanshorn) travaillent exclusivement avec le spécialiste Vita 34.

Plus d'informations de Vita 34

Plus d'informations de CPMA

Logo_vita34_318x80_mittigVita 34 - Ihr Spezialist für Nabelschnurblut