Les aliments lactés pour nourissons

Pour différents motifs, certaines mamans n'allaitent pas de manière exclusive pendant six mois. En Suisse, selon l'étude nationale sur l'allaitement, menée par l'Université‚ de Bâle, un tiers des enfants de moins de quatre mois ont reçu des aliments lactés pour nourrissons en 2003. Sachant que toutes les mamans n'allaitent pas, on a développé une gamme d'aliments lactés pour nourrissons. De qualité élevée, ces aliments sont le résultat d'années de recherche. A cet égard, le modèle et le critère-clé restent le lait maternel, dont la composition particulièrement complexe le rend d'autant plus difficile à reproduire à partir de divers ingrédients.

 

Voici les qualités des aliments lactés pour nourrissons:

  • composés selon les dernières connaissances scientifiques
  • adaptés le mieux possible au lait maternel en termes de nutriments et d'éléments constituants
  • se combinent sans problème, en alternance ou en complément du lait maternel
  • préparation aisée avec de l'eau
  • permettent au papa et à d'autres personnes concernées de participer activement à l'alimentation
  • permettent à la maman d'être plus flexible
  • adaptés à l'âge, au développement et à la digestion du nourrisson

Si vous n'allaitez pas, donnez à votre nourrisson un aliment lacté pour nourrissons (lait pour nourrissons) dans la phase d'allaitement et d'alimentation liquide. Quand vous aurez trouvé le produit qui lui convient, essayez de ne plus changer, afin d'éviter tout trouble de la digestion. En termes de teneur en nutriments et en constituants, les aliments lactés pour nourrissons sont en grande partie adaptés au lait maternel.

 

Remarque importante: l'allaitement est idéal pour votre bébé. Informez-vous auprès de votre pédiatre ou de votre puéricultrice si l'enfant a besoin d'une alimentation complémentaire ou si vous n'allaitez plus.

 

Pour toute question, contactez nos cliniques ou commandez gratuitement notre guide-conseil consacré au thème du lait pour nourrissons, en appelant la Baby-Line de notre partenaire adapta. Nos spécialistes répondront avec plaisir à vos questions concernant l'alimentation de votre bébé T +41 848 48 11 11.

 

Retour à la liste