L’accouchement

L’atmosphère sereine de notre Maternité Cecil, équipée d’infrastructures de qualité, favorise votre bien-être. Détendez-vous, pendant que la sage-femme s’occupe de satisfaire vos désirs. Détendue, vous pouvez vous fier à elle et vous concentrer pleinement sur la naissance de votre enfant.

 

La sage-femme contrôle l’avancement du travail et vous apporte son soutien actif. Votre gynécologue supervise entièrement l’accouchement. Il en suit toutes les phases, en collaboration étroite avec la sage-femme. Naturellement, votre compagnon est le bienvenu pour participer à l’accouchement!

 

Infrastructures médicales

Afin d’assurer la meilleure prise en charge médicale, toutes les infrastructures de la Clinique Cecil sont opérationnelles en permanence. Un avantage appréciable lors d’une césarienne (programmée ou non) que votre médecin pratiquera en collaboration avec un anesthésiste expérimenté. La qualité exceptionnelle du plateau médicotechnique de notre clinique garantit une sécurité maximale pour la mère et le nouveau-né.

 

Pour la sécurité de votre bébé

Après la naissance, le pédiatre responsable de votre bébé l’examine et prescrit le suivi ultérieur. Durant votre séjour, la surveillance néonatale est assurée par du personnel spécialement formé.

 

Quand un bébé a besoin d’une surveillance ou de soins médicaux particuliers, il est parfaitement pris en charge par nos pédiatres agréés. En cas d’urgence, la Clinique Cecil collabore étroitement avec le Centre de Néonatologie du CHUV à Lausanne.

 

Vos avantages à la Clinique Cecil

  • Suivi par des sages-femmes et des infirmières compétentes
  • Infrastructures de qualité
  • Anesthésiste 24h sur 24h
  • Naissance spontanée ou césarienne
  • Prise en charge néonatale assurée en permanence