Votre séjour à la maternité

Nous restons à vos côtés

Pendant votre séjour, notre équipe soignante veille sur vous et votre bébé 24 heures sur 24. Vous bénéficiez d’une prise en charge individuelle à tous les niveaux. Nous répondons à vos désirs et vous aidons à planifier vos journées. Les contrôles quotidiens effectués consistent à surveiller la contraction de l’utérus et la bonne cicatrisation d’une éventuelle suture du périnée après épisiotomie ou de la paroi abdominale après césarienne.

 

Rooming-in

Pour pouvoir bien assimiler l’événement de la naissance et établir une relation mutuelle, il est important que vous et votre bébé vous retrouviez le plus souvent possible en relation d’étroite proximité dans les jours qui suivent l’accouchement. Le processus d’adaptation mutuelle et d’établissement de la relation mère-enfant est facilité si la mère peut rester avec son enfant jour et nuit. Le rooming-in sur 24 heures permet aussi l’intégration progressive du père dans la jeune famille.

 

Allaitement

L’allaitement est quelque chose qui s’apprend. Il est utile de se documenter sur l’allaitement encore avant la fin de la grossesse. Le lait maternel fournit à l’enfant un aliment idéal adapté à ses besoins. Nos spécialistes de l’allaitement vous accompagneront pendant votre apprentissage. Nos conseils en matière d’allaitement sont basés sur les recommandations de l’UNICEF. Il est important de connaître vos besoins et ceux de votre enfant. Une salle d’allaitement confortable est à votre disposition si vous préférez être au calme avec votre bébé pour vos premiers essais. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, soyez assurée que vous bénéficierez de nos conseils qualifiés et d’un accompagnement personnel dans l’alimentation de votre enfant.

 

Pour de plus amples informations au sujet de l’allaitement, cliquez ici. 

 

Conseil ambulatoire en allaitement

Nos conseillères en allaitement diplômées IBCLC (International Board Certified Lactation Consultant) restent à votre disposition même après votre sortie de la clinique. Elles peuvent vous conseiller sur des sujets tels que:

  • Préparation à l’allaitement pendant la grossesse (préparation des mamelons, massage des seins, récit d’expériences d’allaitement)
  • L’allaitement dans les premières semaines après la naissance (problèmes de seins et de mamelons, régulation de la sécrétion lactée, enfants paresseux au sein, rythme circadien, gain de poids insuffisant)
  • Allaitement et travail (planifier son retour à la vie professionnelle, tire-lait et autres aides à l’allaitement, formes d’alimentation)
  • Allaitement du nourrisson avancé en âge (passage à une alimentation mixte, durée de l’allaitement, sevrage)

 

Pour de plus amples informations sur le conseil ambulatoire en allaitement.

 

Vos avantages à la Klinik Stephanshorn

  • Qualité de la prise en charge en salle d’accouchement
  • Soins individuels à la mère et à l’enfant à la maternité
  • Examen du nouveau-né par un pédiatre de l’hôpital pédiatrique de Suisse orientale
  • Suggestions et astuces pour la maman
  • Rooming-in et chambre d’enfant
  • Surclassement pour parturientes assurées en division commune