Clinique de médecine du sommeil

Avec son site principal à Bad Zurzach et un second site à Lucerne, la clinique du sommeil est une clinique spécialisée dans la médecine du sommeil, qui fait partie du groupe RehaClinic AG en tant que filiale indépendante.

Les troubles du sommeil ont des origines physiques et psychiques multiples, et nécessitent une collaboration interdisciplinaire de différents spécialistes afin d'obtenir un résultat de traitement optimal. À la clinique du sommeil, des spécialistes expérimentés (neurologues, spécialistes du sommeil, psychiatres, psychologues) et une équipe soignante dûment formée en médecine du sommeil travaillent en étroite collaboration. En cas de besoin, la clinique peut recourir à l'assistance de médecins consultants oto-rhino-laryngologistes, pneumologues, stomatologues et autres neurologues.

 

Service ambulatoire et stationnaire

La clinique du sommeil compte un service ambulatoire (consultation ambulatoire et traitement ambulatoire). Un séjour stationnaire pour les troubles du sommeil complexes s'étendant sur une longue période est possible sur le site principal de Bad Zurzach.

 

Laboratoire du sommeil

Le laboratoire du sommeil de Lucerne, doté d'un équipement moderne, dispose de trois salles de laboratoire où le sommeil et la somnolence diurne peuvent être enregistrés et évalués.

 

Service de consultation interdisciplinaire des ronflements

Nous proposons un service de consultation tous les lundis, de 17h à 19h. Une prise de rendez-vous préalable est indispensable.

 

Durant le service de consultation ambulatoire des ronflements, la clinique du sommeil propose aux patients de se faire examiner de manière interdisciplinaire par un spécialiste de la médecine du sommeil, un stomatologue et un oto-rhyno-laryngologiste. L'admission peut se faire sur référencement médical ou dans le cadre d'une démarche personnelle. Selon les causes déterminées, le patient se verra proposer un concept thérapeutique individuel.

 

Thérapie du sommeil en ligne

La clinique du sommeil offre également la possibilité d'un traitement en ligne des insomnies et des troubles de l'endormissement et du sommeil. Le traitement, qui s'effectue via un logiciel en ligne, ne dépend ni du lieu ni du temps. Le thérapeute travaille avec le patient à la conception mentale du sommeil de ce dernier. Le patient apprend à modifier les comportements nuisibles à l'endormissement, et découvre des techniques favorisant un sommeil réparateur.