Centre d'imagerie cardiaque St. Anna

L'imagerie cardiaque comprend un grand nombre de techniques d'imagerie permettant une représentation complète du cœur. Afin de garantir la meilleure qualité possible et une prise en charge individuelle des patients, nous nous sommes associés, en tant qu'équipe de spécialistes issus de différentes disciplines, au centre d'imagerie cardiaque de la Hirslanden Klinik St. Anna. Cette équipe compte des spécialistes en cardiologie, radiologie et en médecine nucléaire, et vous garantit l'expertise concentrée de ces différentes départements spécialisés.

La compétence médicale à votre service

Nous sommes spécialisés dans le diagnostic des maladies de cœur. Il s'agit notamment de la maladie cardiaque coronarienne (rétrécissement des artères cardiaques, angine de poitrine, infarctus), de l'insuffisance cardiaque (faiblesse cardiaque), des maladies du muscle cardiaque, des maladies des valves cardiaques et des malformations du cœur.

 

Des techniques ultramodernes

Nous utilisons différentes techniques ultramodernes telles que la tomodensiométrie (CT scan), l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et des examens de médecine nucléaire tels que SPECT ou TEP. Ces examens hautement spécialisés et l'expertise interdisciplinaire permettent de se faire une image précise de l'état et du fonctionnement du cœur, des artères coronaires et des valves cardiaques. Ces examens sont utilisés pour le diagnostic des maladies et la planification des possibilités de traitements, tels que les opérations de pontage coronarien, la dilatation par ballonnet ou la pose d'un stent ainsi qu'en cas d'opération des valves cardiaques.

 

Ensemble pour votre bien-être

Ce n'est qu'avec une représentation optimale de la maladie cardiaque et une bonne collaboration interdisciplinaire qu'il est possible de prendre la bonne décision en matière de traitement. Pour nous, en tant qu'équipe, la qualité et votre prise en charge individuelle sont deux priorités.
Nous nous tenons volontiers à votre disposition si vous avez des questions.

 

L'équipe du centre d'imagerie cardiaque St. Anna