Histoires des patients

Nicole Wechsler souffrait d’une arthrose avancée du genou. Ayant toujours fait beaucoup de sport et ne voulant pas y renoncer, elle s’est fait opérer et poser une prothèse individuelle et personnalisée du genou.

Nicole Wechsler avait de plus en plus mal au genou et devait souvent renoncer au sport. Refusant une telle restriction, elle a consulté un spécialiste.

Le Prof. Dr Markus Arnold a constaté que Nicole Wechsler souffrait d’une arthrose avancée du genou. Il lui a recommandé de remplacer l’articulation de son genou par une prothèse individuelle et personnalisée. L’anatomie du son genou, son jeune âge et son souhait de pouvoir à nouveau solliciter son genou sans restriction dans la vie quotidienne comme dans le sport, par exemple au volley-ball ou au tennis, l’ont conduit à formuler cette recommandation. 

Une opération sans problème

Le remplacement de l’articulation du genou par une prothèse est une intervention chirurgicale importante. Nicole Wechsler en était consciente. Elle était également consciente du fait qu’après l’opération, elle devrait contribuer à renforcer les muscles de sa jambe et à mobiliser l’articulation. Elle s’y est préparée avant l’opération. 

Une meilleure qualité de vie après l’opération

L’opération s’est très bien passée, et la première phase de guérison s’est déroulée de manière idéale: deux semaines après l’opération, Nicole Wechsler marchait déjà sans béquilles. Elle a pu arrêter les médicaments après seulement quelques semaines, et beaucoup plus tôt que d’habitude. Aujourd’hui, cette enseignante du primaire peut de nouveau exercer tous les sports sans restriction, ce qui lui redonne une grande qualité de vie.

Spécialiste en: Chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur
Jusqu’à présent, nous devions toujours adapter le genou à la prothèse existante. Avec la prothèse individuelle, c’est le contraire: nous adaptons la prothèse au genou, ce qui est beaucoup plus logique.