Émouvant, inoubliable: autant d’adjectifs qui décrivent parfaitement la grossesse, la naissance de votre enfant et les premières semaines en tant que maman, parents et famille. Chaque femme et chaque couple ressentent cette période différemment – comme c’est le cas d’ailleurs pour les conceptions et besoins autour de la naissance. Mais quels que soient vos besoins personnels ou vos doutes, notre priorité à l’AndreasKlinik Cham Zug est toujours la même: que vous vous sentiez en sécurité, comprise et entre de bonnes mains.

Environ 500 bébés voient le jour chaque année à l’AndreasKlinik Cham Zug. Notre équipe dispose d’une solide expérience, qui lui permet d’être préparée à toutes les situations. Nous nous attachons par ailleurs à un suivi personnel et à une ambiance familiale. Tous chevronnés, nos médecins, sages-femmes, soignants et conseillères en allaitement vous conseillent, vous accompagnent et vous soutiennent pendant la grossesse, l’accouchement et la période post-partum. Votre bien-être et celui de votre enfant sont nos priorités absolues.

L’AndreasKlinik Cham Zug est située dans un environnement calme, facilement accessible en voiture ou en transports en commun.

Informations sur la naissance pendant la crise du coronavirus

Bien entendu, même dans cette situation exceptionnelle, vous pouvez donner naissance à votre enfant à l’AndreasKlinik Cham Zug. Nous mettons tout en œuvre pour assurer votre sécurité et celle de votre enfant. Les futurs pères peuvent être présents lors de l’accouchement et rendre des visites. La visite des frères et sœurs est également possible. Vous trouverez de plus amples informations dans le règlement pour les visiteurs (en allemand ou en anglais). En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter au T 041 784 03 40 ou à geburt.andreasklinik@hirslanden.ch.

Faisons connaissance

Une équipe coordonnée dotée d’un vrai potentiel d’empathie

La naissance d’un bébé bouleverse la vie des parents et de toute la famille. À l’AndreasKlinik Cham Zug, nous veillons sur votre santé et celle de votre enfant 24 h/24. Notre équipe s’efforce d’offrir un suivi personnalisé et complet et de respecter votre point de vue personnel. Nos médecins, sages-femmes, soignants et conseillères en allaitement font preuve d’une grande empathie et s’adaptent à vos besoins personnels. 

Système de médecins accrédités

Toutes les femmes peuvent accoucher à l’AndreasKlinik Cham Zug. La seule condition est que le ou la gynécologue soit accrédité dans notre clinique. Une liste des spécialistes accompagnant les accouchements est disponible ici.

Si votre gynécologue ne figure pas sur la liste, il ou elle pourra vous orienter vers l’un de nos médecins accrédités. Le médecin accrédité procèdera à votre inscription chez nous et vous accompagnera pendant l’accouchement. Nous vous enverrons toutes les informations et communications directement chez vous. Lors de l’accouchement, le gynécologue accrédité que vous aurez choisi sera présent. Le contrôle et, si nécessaire, le traitement post-accouchement, seront de nouveau assurés par votre gynécologue habituel. 

L’AndreasKlinik Cham Zug fait partie du groupe Hirslanden

L’AndreasKlinik Cham Zug a été inaugurée en 1998. Elle appartient depuis 2000 au groupe Hirslanden, qui détient dix maternités regroupant 29 salles d'accouchement dans toute la Suisse. Chaque année, environ 7 000 nouveau-nés viennent au monde dans les cliniques Hirslanden. Vous trouverez plus d’informations sur les thèmes désir d’enfant, grossesse, accouchement et suivi postnatal sur Hirslanden Baby.

Votre bébé dans notre rubrique Bébés en image

Vous aimeriez immortaliser les premiers instants de votre nouveau-né avec une séance photo professionnelle ? Nous serons ravis d’organiser ce souvenir inoubliable pour vous. Avec votre accord, nous publierons une photo de votre enfant dans notre rubrique Bébés en image.