Gastrointestinal Center

Gastroenterologists and abdominal surgeons with different practice locations work together very closely at the Gastrointestinal Center at Hirslanden Klinik Aarau. We attend and treat you personally and individually for intestinal disorders.

Our specialists meet at a tumour board to discuss the best possible plan for treatment. The expanded team also includes specialists for medical oncology, radiotherapy and radiology as well as nutritionists and specialised stoma and wound care nurses.

One of the Gastrointestinal Center's areas of focus is the prevention, early detection and treatment of bowel cancer. For people over 50 and persons at risk, a regular colonoscopy can save lives. Other areas of focus include diverticula, that is, bulging pouches in the digestive tract. They can become infected and cause further problems (diverticulitis). Crohn’s disease and ulcerative colitis are chronic inflammatory bowel diseases that often lead to stomach pain or diarrhoea.

Centre de l'intestin

Au centre de l'intestin de la Hirslanden Klinik Aarau, des gastroentérologues et des chirurgiens viscéraux expérimentés exerçant dans différents sites médicaux travaillent en étroite collaboration afin de vous offrir leurs conseils et une prise en charge à la fois personnelle et individuelle en cas d’affection intestinale.

Nos spécialistes se réunissent au sein du Tumor Board afin d'y élaborer ensemble un plan de traitement optimal. L'équipe élargie comprend également des spécialistes en oncologie médicale, en radiologie, des spécialistes des stomies et des plaies ainsi que des diététiciens.

La prévention, le dépistage et le traitement du cancer colorectal font partie des spécialités du centre de l'intestin. La réalisation régulière d'une coloscopie pour les personnes âgées de 50 ans et plus et pour les personnes à risque peut sauver des vies. D'autres spécialités du centre sont par exemple les diverticules, c'est-à-dire des protubérances qui se développent dans le côlon, qui peuvent s'enflammer et causer d'autres problèmes (diverticulite). La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse sont des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin qui provoquent souvent des douleurs abdominales ou des diarrhées.