Centre du calcul rénal Zurich

Les calculs rénaux, qui apparaissent souvent de manière soudaine, provoquent presque toujours des douleurs insupportables. Dans cette situation d'urgence, il est extrêmement important pour le patient qu'il puisse joindre immédiatement l'équipe de médecins et bénéficier d'examens et d'un traitement rapides et complets.

Grâce à une expérience de plus de 30 ans, l'équipe de médecins du Centre du calcul rénal Zurich connaît parfaitement cette situation et réagit avec une grande souplesse horaire. Chez la plupart des patients, le diagnostic et le traitement ont lieu le jour même, directement au Centre du calcul rénal. Si une intervention chirurgicale mini-invasive s'avère nécessaire, le patient est hospitalisé à la Klinik Im Park dans un délai d'une journée.

L'équipe, composée de spécialistes en urologie et en néphrologie, propose toute la gamme de diagnostics et de traitements possibles, de sorte que les traitements peuvent être adaptés aux patients de manière optimale.

Outre le traitement des crises de coliques néphrétiques, le Centre du calcul rénal accorde une attention particulière à la prévention des calculs rénaux. En effet, sans mesure préventive, 50 à 60 % des patients font une rechute dans un délai de 10 ans.

    Centre du calcul rénal Zurich
    Seestrasse 220
    8027 Zürich

    Nephrologie T +41 44 209 25 30
    Urologie T +41 44 480 07 60