Offre de conseils et physiothérapie

Service social
Les exigences requises pour le bon déroulement de la sortie du patient sont complexes dans certaines situations et requièrent des connaissances techniques spécifiques, étant donné que de nombreuses interfaces nécessitent une très bonne coordination:

  • Organisation d’une rééducation (uniquement possible sur prescription médicale), d’un séjour en cure, de soins aigus ou transitoires
  • Clarification de la garantie de prise en charge des coûts de rééducation ou d’une contribution au séjour en cure
  • Recherche d’un établissement pour personnes âgées ou de soins

Le service social est disponible à la Klinik Permanence les matins du lundi au jeudi. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 31 990 45 25 ou par e-mail à
sozialdienst.permanence@hirslanden.ch

Conseils en nutrition

Le suivi et les conseils individuels sont des conditions essentielles pour vous permettre d’atteindre les objectifs fixés. Apprenez à modifier durablement votre comportement alimentaire avec l’aide du conseil en nutrition. L’assurance de base prend en charge les coûts si le conseil en nutrition est prescrit médicalement.

Conseil aux patients diabétiques
Les connaissances issues du conseil aux patients diabétiques vous permettent de gérer fiablement votre diabète et son traitement. Il vous sera plus facile de maîtriser les défis du quotidien ou de gérer les situations d’exception. L’assurance de base prend en charge les coûts si le conseil aux patients diabétiques est prescrit médicalement.

Accompagnement spirituel
Les maladies et les séjours à l’hôpital marquent des tournants dans la vie des patients, et donnent souvent lieu à l’introspection et à la réflexion.

Indépendamment de leur religion, de leurs croyances et de leur idéologie, nous proposons à tous nos patients ainsi qu’à leurs proches l’accès à un accompagnement spirituel. Adressez-vous à votre infirmier, qui vous assistera pour convenir d’un rendez-vous.

Physiothérapie
Le traitement de physiothérapie est un élément important de la guérison et de la rééducation après une maladie ou une blessure. La Klinik Permanence travaille pour cela en coopération avec l’Institut de physiothérapie du centre de médecine du sport de Berne. Elle attache ici de l’importance aux compétences professionnelles et à l’attention particulière accordées aux patients.

Le domaine spécifique est le traitement des pathologies aiguës et chroniques de médecine du sport ainsi que la rééducation et la thérapie d’entraînement en médecine du sport. Pendant le traitement hospitalier des patients, la physiothérapie est intégrée dans le concept de guérison rapide (Rapid Recovery) après la pose d’une prothèse sur l’articulation du genou ou de la hanche. Les patients sont ainsi traités deux fois par jour.

Le traitement par ondes de choc radiales ainsi que la musculation isocinétique y compris les tests de force spécifiques ont une importance particulière. Des techniques de traitement spécifiques, telles que la thérapie manuelle, l’ostéopathie, les techniques myofasciales, la thérapie des points gâchettes (trigger), le Dry Needling, Tape et Medi-Tape, la thérapie lymphologique sont d’autres axes de prestations mises en oeuvre avec soin et savoir-faire.

Les physiothérapeutes motivés travaillent avec un grand professionnalisme en se basant sur les connaissances et développements les plus récents et sont ainsi activement aux côtés des patients pour leur permettre de conserver ou de retrouver la santé.