Déroulementde votre séjour

Vous allez être admis dans notre clinique pour une hospitalisation ou un traitement ambulatoire. Retrouvez ici toutes les informations utiles à la préparation et au déroulement de votre séjour.

HOSPITALISATION

L'entrée
Après vous être annoncé à la réception de la clinique selon la date et l'heure mentionnées dans votre convocation, un membre de notre personnel vous accompagne dans votre chambre et vous fournit toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour. Dans certains cas, vous êtes directement admis auprès du service concerné.

Le séjour
Veuillez retrouver toutes les informations relatives à votre séjour ici.

L'opération
Dès votre arrivée au bloc opératoire, vous êtes pris en charge par l'équipe médicale. En fonction de l'opération programmée, l'équipe d'anesthésie procède à une anesthésie générale ou loco-régionale.

Vous êtes constamment sous surveillance. La prise en charge et le contrôle de la douleur sont prioritaires durant la phase pré- et postopératoire ; votre médecin anesthésiste vous proposera différentes techniques et vous suivra tout au long de votre hospitalisation.

La sortie
La date de votre sortie est fixée par votre médecin. Afin que nous puissions organiser votre sortie, nous vous remercions de communiquer l'heure précise de votre départ à notre personnel soignant, puis de vous annoncer sortant à la réception lors de votre départ. Il est conseillé que quelqu'un vienne vous chercher à votre sortie. Notre personnel soignant peut vous aider, en cas de besoin, à définir une suite de traitement, de convalescence ou de placement.

Après le séjour
La facture détaillée de votre séjour est établie après votre départ selon nos conventions avec votre assurance maladie. Nous enverrons à votre assurance le montant qui lui incombe. Les frais de chambre, de pension et de soins infirmiers sont calculés de manière journalière, et sont donc également perçus le jour de votre sortie.

En règle générale, votre médecin vous adresse directement sa facture. Pour cette raison, la clinique ne peut vous donner plus de renseignements à ce sujet.

Les consommations au restaurant et autres dépenses personnelles sont à votre charge. Elles sont à régler lors de votre sortie à la réception (cartes de crédit acceptées).

Pour plus de renseignements concernant l'administration de votre séjour, vous pouvez contacter notre bureau administratif du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00 au T +41 21 619 68 21.

Enquête de satisfaction
Dans le but d'améliorer constamment la qualité de nos services, nous vous remercions de nous donner votre avis quant à votre séjour au moyen du questionnaire de satisfaction que vous recevrez par poste ou e-mail.

TRAITEMENT AMBULATOIRE

L'entrée
Après vous être annoncé à la réception de la clinique, selon la date et l'heure mentionnées sur votre convocation, vous serez dirigé auprès du service qui vous prendra en charge.

L'intervention
L'heure de votre intervention vous est communiquée par votre médecin. Des changements d'horaires peuvent intervenir à la suite d'urgences. Dès votre arrivée au bloc opératoire, vous êtes pris en charge par l'équipe médicale. En fonction de l'opération prévue, l'équipe d'anesthésie procède à une anesthésie régionale ou loco-régionale.

Vous êtes constamment sous surveillance. La prise en charge et le contrôle de la douleur sont prioritaires à nos yeux ; votre médecin anesthésiste vous proposera différentes techniques et vous suivra durant l'ensemble des traitements.  

La sortie
La facture détaillée de votre séjour est établie après votre départ selon les conventions en place avec votre assurance maladie.

Les consommations au restaurant et autres dépenses personnelles sont à votre charge. Elles sont à régler auprès de la réception lors de votre sortie (cartes de crédit acceptées).