Ce récapitulatif des principales questions et réponses (Q&A) a pour but d’aider les collaboratrices et collaborateurs dans le cadre de l’introduction d’une nouvelle solution Intranet / du remplacement d’INSIDE.

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question dans les Q&A, saisis ta question dans ce formulaire.

Pourquoi les espaces de travail et les espaces de projet sont-ils supprimés sur INSIDE ?

INSIDE doit être remplacé. Avec MS Teams, nous avons déjà une plateforme qui couvre la partie collaboration de l’Intranet et nous pouvons donc déjà commencer à transférer les espaces de travail et de projet d’INSIDE vers Teams.

Pourquoi travaillons-nous au remplacement d’INSIDE ?

Notre solution Intranet INSIDE est obsolète et n’est plus prise en charge techniquement par le fournisseur. C’est pourquoi un groupe de travail est en train de mettre en place le remplacement d’INSIDE et d’examiner une nouvelle solution.

J’ai reçu un e-mail concernant un espace de travail, mais à ma connaissance, je n’en suis pas titulaire. Que dois-je faire ?

Techniquement parlant, tu es titulaire. Il peut toutefois y avoir plusieurs titulaires par espace de travail et tu n’as rien à faire si les contenus de l’espace de travail ne te concernent pas. 

 

Que se passe-t-il dans les espaces de travail avec plusieurs titulaires si tu reçois d’eux des retours différents concernant un espace de travail ?

Si, pour un espace de travail, un titulaire indique que l’espace est encore nécessaire et qu’un autre titulaire indique que le même espace doit être désactivé, ces informations sont enregistrées par l’ICT. Toutes les réponses des différents titulaires sont analysées. Si les retours divergent, les titulaires sont recontactés.

D’une manière générale, il y a des espaces de travail que nous n’utilisons plus de manière active et qui pourraient donc être désactivés. Mais les données qui y sont stockées doivent toutefois rester disponibles. Devons-nous alors enregistrer les données sur un autre lieu de stockage au préalable ?

Si nous avons un retour dans ce sens, nous pouvons mettre les données à disposition en ligne. Seuls les titulaires de l’espace de travail ont alors accès à ces données et ont suffisamment de temps pour les sauvegarder à un autre endroit.

Qui peut me dire quelles personnes ont encore accès à mon espace de travail ?

Les informations sur les droits d’accès à un espace de travail peuvent être demandées via l’ICT Self-Service Portal.

Les membres et les visiteurs d’un espace de travail sont-ils automatiquement informés d’une désactivation ?

Non, ils ne sont pas automatiquement informés par l’ICT. Les titulaires respectifs sont responsables de la communication. 

Un espace de travail peut-il être réactivé après avoir été désactivé ?

Les données des espaces de travail désactivés sont transférées sur un site de partage en ligne. Les titulaires de l’espace de travail concerné peuvent y accéder, récupérer les données et les enregistrer au besoin. Aucune réactivation des espaces de travail déjà déactivés n’est prévue.

Comment peut-on partager sur Teams des documents auxquels l’ensemble du groupe Hirslanden peut avoir accès, par exemple des modèles ou des manuels de gestion de projet ? Ces options seront-elles à nouveau disponibles avec une nouvelle solution Intranet ?

Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera la nouvelle solution Intranet et quelles possibilités elle offrira exactement. 

Les besoins de tous les groupes d’intérêt seront analysés et pris en compte dans l’élaboration d’une nouvelle solution. 

Tous les espaces de travail et les espaces de projet sur INSIDE seront-ils supprimés ? Existe-t-il une alternative ?

Oui, tous les espaces de travail et les espaces de projet sur INSIDE seront supprimés. Un groupe de travail interdisciplinaire réfléchit à une nouvelle solution Intranet et des informations à ce sujet suivront prochainement. 

Il est d’ores et déjà certain que les espaces de travail et de projet, c’est-à-dire la partie collaboration d’INSIDE, seront désormais présents sur MS Teams et que Beekeeper restera notre outil de communication.