Docteur Nathalie Farpour-Lambert

Spécialiste en
Pédiatrie
Formations approfondies interdisciplinaires
Médecine du sport (SSMS)
Langues
français, anglais

Compétences-clés

  • Pédiatrie FMH
  • Médecine du sport SSMS
  • Obésité pédiatrique

 

Informations complémentaires

Dr Nathalie Farpour-Lambert est pédiatre avec plus de 25 ans d'expérience dans les domaines de la nutrition, de l’activité physique, du sport, et de l'obésité infantile. Elle contribue depuis plusieurs années à l’élaboration des recommandations nationales et internationales dans ces domaines, ainsi qu’à des programmes de formation pour les professionnels de la santé, du sport et de l’éducation. Elle prend en charge aussi bien les jeunes sportifs que les enfants atteints d’obésité, de maladies chroniques ou en situation de handicap.

Elle obtient son diplôme de médecin en 1994 à l’Université de Genève, son diplôme de spécialiste FMH en pédiatrie en 1999, son certificat d’aptitude en médecine du sport (SSMS-SEMS) en 2004 et son certificat de spécialiste de l’obésité (EASO) en 2021. Elle obtient également un titre de Privat Docent en 2013 à l’Université de Genève et un Master en santé publique en 2017 à l’Université de Londres. Elle effectue un micro-MBA en gestion des Institutions de Santé aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en 2011.

En 2007, elle fonde et dirige le Programme Contrepoids, ainsi que la consultation de médecine du sport pédiatrique des HUG, où elle exerce encore en tant que médecin associée agrégée.

Dr Nathalie Farpour-Lambert a été Présidente de la Task Force européenne de l’obésité de l’enfant de 2015 à 2018, puis Présidente de l'Association européenne de l'étude de l'obésité (EASO) de 2018 à 2021. Actuellement, elle préside le Conseil consultatif du sport du canton de Genève et est experte pour l’Organisation mondiale de la santé, ainsi que pour la Commission européenne.

Elle a pratiqué du sport à un niveau national et international (gymnastique artistique, ski nautique, plongeon) et fait encore du tennis à un niveau régional.