Nous aimerions que vous vous sentiez bien durant votre séjour à la clinique. Nos menus très variés y contribueront. Ils sont préparés chaque jour à partir de produits frais et de saison. Sur demande ou sur prescription médicale, nos patients peuvent bénéficier de repas légers, complets ou végétariens. Outre nos menus du jour, nous vous proposons une offre variée de plats à la carte.

Nos collaborateurs du service hôtelier ou notre personnel infirmier vous assistent volontiers dans le choix du menu. Ils prennent votre commande chaque jour pour le jour suivant. En cas de questions relatives à l’alimentation, vous pouvez bénéficier de nos conseils nutritionnels.

Service d'Hôtel

Le personnel du service hôtelier vous rendent visite dans votre chambre et prennent note des plates et boissons que vous souhaitez commander. Le Service d'Hôtel est disponible comme suit:

Du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00
Samedi et dimanche, de 9h00 à 16h00

Cafétéria / Kiosque

Vous trouverez des en-cas et des boissons à la cafétéria au rez-de-chaussée. Si le temps le permet, notre équipe vous servira volontiers, vous et vos visiteurs, sur la grande terrasse avec vue sur les Alpes et la vieille ville de Berne. Vous pouvez également acheter des journaux et des revues, ainsi que de petits cadeaux.

Heures d'ouverture
Du lundi au Samedi, de 8h00 à 20h00
Dimanche, de 9h00 à 20h00

Restaurant

À la Villa Ruffy, notre restaurant en libre-service "Chez Ruffy" vous propose un choix varié de plats et de boissons.

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Samedi au dimanche, de 9h00 à 16h00
Service du midi, de 11h00 à 13h30

Distributeur de Snacks

Un distributeur de snacks et de boissons ainsi qu'une machine à café sont à votre disposition dans le lounge du deuxième étage. Veuillez noter que seul le paiement par carte est possible. 

Procédé "Cook & Chill"

Nous cuisinons nos menus conformément aux critères nutritionnels les plus récents et les plus modernes, et utilisons pour cela le système Cook & Chill. Ce processus signifie littéralement "cuire et réfrigérer": après leur préparation, les repas sont refroidis de 90°C à 5°C en 20 minutes. Cette méthode nous permet d'obtenir une qualité de cuisine exceptionnelle.

Gastronomie

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Boissons

Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.*

Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.*

Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits payants.

Café/thé

Gratuit.* Sur demande, machine à café Nespresso et une offre de thé exclusive dans la chambre*

Gratuit*

Gratuits lors des repas*

Boissons pour les visiteurs

Gratuit* (eau minérale, café, thé/tisane)

Gratuit* (eau minérale, café, thé/tisane)

Payant

Offre de vins / boissons alcoolisées

Payant

Payant

Payant

Petit déjeuner

Sélection libre selon l'offre

Petit-déjeuner standard ou médium (offre supplémentaire avec participation financière)

Petit-déjeuner standard, offre supplémentaire payante

Déjeuner/dîner

Sélection libre selon l'offre

Menu du jour inclus. Offre à la carte avec participation financière

Menu du jour inclus. L'offre à la carte est payante

Repas principal pour les visiteurs - menu du jour / offre à la carte / spécialités de saison

Oui, payant. Deux repas visiteur gratuits par séjour

Oui, payant. Un repas visiteur gratuit par séjour

Oui, payant

Collation

Oui

Oui, offre limitée

Oui, payant

Fruits

Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours

Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours

Non

Cafétéria / Lounge

Deux bons pour une boisson et une pâtisserie au choix

-

-

* non applicable aux consommations cafétéria