Informations aux visiteurs de la Klinik Beau-Site

Information coronavirus

Pour la protection de nos patients et collaborateurs, le règlement suivant s’applique aux visiteurs de la Klinik Beau-Site :
• Est autorisé un visiteur par jour et par patient pour une durée maximum d’une heure.

Sont exclus de cette limitation :
• Les parents d’enfants admis, les partenaires des parturientes et accouchées ou les visiteurs de patientes et patients en fin de vie.

Les mesures d’hygiène suivantes s’appliquent à tous les visiteurs :
• Se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie de la clinique.
• Porter un masque d’hygiène. Les masques d’hygiène vous seront remis à l’entrée (entrée de la clinique ou réception).
• Se laver soigneusement les mains, maintenir une distance de sécurité et éviter les poignées de main.
• Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le coude.

Les proches peuvent apporter des effets personnels à condition que les mesures d’hygiène soient respectées. Si c‘est indiqué du point de vue médical, les patientes et patients peuvent être accompagnés jusqu’à l’accueil (salle d’attente ou réception).

Nous prions les patients atteints du COVID-19 ainsi que les personnes présentant des symptômes grippaux ou de la fièvre, de ne se rendre à la Klinik Beau-Site qu’en cas d’urgence. Ainsi, si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à un rendez-vous déjà convenu, veuillez appeler notre réception (031 335 33 33) ou le professionnel compétent. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre aide !

Heures de visites
À la Klinik Beau-Site, les horaires des visites sont les suivants:

  • Service de lits normal: 9h – 20h
  • Intermediate Care (IMC): 16h – 20h ou selon accord
  • Unité de soins intensifs (USI): 11h – 13h et 16h – 20h, ou selon accord (pour les personnes les plus proches)

Merci de convenir de votre visite avec le patient.

Fleurs et plantes
Merci de noter que, pour des raisons d'hygiène, les plantes en pot et les arrangements floraux ne sont pas autorisés dans le service des lits. Dans l'unité de soins intensifs et l'unité de surveillance, ni les plantes en pot ni les fleurs coupées ne sont autorisées.

Cadeaux
Dans notre cafétéria située au rez-de-chaussée, vous pouvez acheter tous les jours des magazines, des bons cadeaux et des articles Hirslanden de qualité.

Parking
Des places de stationnement payantes sont disponibles au parking Kursaal situé en face de la clinique. Des places de stationnement gratuites, mais à durée limitée, sont disponibles dans le quartier.

Hébergement
Pour des raisons de place, l'hébergement des visiteurs sur un lit d'appoint n'est possible que dans les chambres individuelles, ce qui implique une assurance privée ou un upgrade pour les assurés semi-privés et les assurés en division commune. Les proches des assurés privés ou des patients avec upgrade bénéficient d'un hébergement gratuit (petit déjeuner non compris).

Restauration
En tant que visiteur, vous êtes également le bienvenu pendant l'heure du déjeuner ou du dîner. Vous avez le choix entre différents menus du jour ainsi que divers plats et boissons. Les menus des visiteurs peuvent être commandés la veille auprès du personnel soignant.

Aide spirituelle
Les visiteurs peuvent également profiter de notre offre d'aide spirituelle.

Coordonnées et plan du site
Notre adresse ainsi qu'un plan d'accès sont disponibles à la rubrique Contact.