La réadaptation ambulatoire est essentielle pour le rétablissement de la capacité d’effort physique et psychique des patients cardiaques.

Le programme de réadaptation comprend des exercices réguliers de gymnastique, un entraînement d’endurance, des mouvements dans l’eau et des randonnées dans la nature. D’autres points importants sont la détente, le contrôle du stress et la capacité d’assumer psychiquement sa maladie. Tous ces points sont complétés par des informations sur les maladies cardiaques, les facteurs de risque et l’importance de l’alimentation et d’un mode de vie sain.

Avec un médecin spécialiste de la réadaptation, nous développons un programme thérapeutique taillé sur mesure pour les besoins du patient. Les thérapeutes du Centre de thérapie et d’entraînement de Berne utilisent les dernières découvertes dans leur travail et réunissent les meilleures conditions pour offrir aux patients un accompagnement compétent dans la réadaptation et la prévention.

 

Objectifs de la réadaptation

- Amélioration de la qualité de vie et de la capacité d’effort après un infarctus ou une opération cardiaque ou chez les insuffisants cardiaques
- Motivation pour un mode de vie sain à long terme
- Réinsertion professionnelle
- Créer et entretenir des contacts humains

Autres informations sur le Centre de thérapie et d’entraînement de Berne (version allemand).