Docteur Elodie Girard

Spécialiste en
Psychiatrie et psychothérapie
spécialement: Psychiatrie de consultation et de liaison
Langues
français

Informations complémentaires

Après avoir réalisé ses études et obtenu son diplôme de médecin en 2003 à Genève, elle a travaillé en médecine interne,  en psychiatrie générale puis au  CHUV à Lausanne pour réaliser une spécialité FMH en psychiatrie de liaison. De retour aux Hôpitaux Universitaires de Genève en 2009, elle s’est spécialisée dans les approches psychosomatiques et psychosociales des maladies et a pu réaliser une thèse puis un stage de recherche dans le domaine des représentations de la maladie dans une section psychologie de la santé à Londres au King’s College.

Spécialiste FMH en psychiatrie, psychothérapie et psychiatrie de liaison, elle a été promue médecin ajointe en 2014 au sein Service de psychiatrie de liaison aux HUG avec la responsabilité de l’encadrement d’une équipe de psychiatres et psychologues. Au long de sa carrière institutionnelle, ses interventions se sont spécialisées dans le champ de la périnatalité, de l’infertilité et de la procréation médicalement assistée (PMA) ainsi que dans d’autres disciplines médicales (oncologie, médecine interne, etc). Ses interventions s’effectuent volontiers au chevet des patients hospitalisés ou en ambulatoire,  ainsi qu’auprès des équipes médico-infirmières pour l’activité de supervision de cas cliniques.

En 2016, elle a ouvert un cabinet privé au centre ville à Genève au sein duquel elle pratique avec la perspective de poursuivre une activité dans une interface entre les soins somatiques et psychiques.

Exerce à la

Publications et vidéos

Manifestations et conférences