Docteur Philippe Zurbuchen

Spécialiste en
Chirurgie générale
Langues
français, anglais, allemand

Informations complémentaires

Le Dr Philippe Zurbuchen est né en1960 Il a suivi une formation de chirurgien en Suisse et obtenu le titre de spécialiste FMH. Sa thèse de Doctorat a porté sur la prise en charge chirurgicale du cancer colique et rectal et ses domaines d’activité sont aujourd'hui la chirurgie de l’appareil digestif, la chirurgie cancérologique, la chirurgie générale, la proctologie et la chirurgie d’urgence.

Philippe Zurbuchen a occupé le poste de Chef de clinique de Chirurgie Viscérale à l’Hôpital cantonal Universitaire de Genève, où il reste depuis chirurgien-consultant Il participe à l’enseignement théorique et pratique de la chirurgie laparoscopique délivré au Centre Médical Universitaire (CMEC). Il siège également au sein des comités de l’OCGE ( Ordre des Chirurgiens genevois) et de l'ASMI (Association Suisse des Médecins Indépendants agréés dans les cliniques privées) afin de maintenir la qualité et la personnalisation des soins chirurgicaux en Suisse.

A titre de formation continue, il participe aux congrès nationaux et internationaux et visite régulièrement des blocs opératoires d'hôpitaux européens de référence et d’innovation.

Exerce à la

Publications et vidéos

Manifestations et conférences