La réception

La réception du service se situe au premier étage du bâtiment des urgences adultes.

Pour rendre visite à un proche hospitalisé, les familles peuvent actionner l’interphone ou composer le numéro suivant : 022 545 29 36. Le personnel répondra dans les plus brefs délais et viendra accueillir les visiteurs pour les accompagner auprès du patient.

Visite virtuelle du Service de médecine intensive

Les visites

Les familles sont autorisées à accéder au service 24h/24h. Dépendant de la situation, les visiteurs recevront des informations pratiques et mesures à adopter plus au moins contraignantes (port du masque, d’une sur-blouse, lavage des mains), ceci afin d’assurer une visite en toute sécurité.

Le personnel médico-soignant est disponible et joignable en tout temps, afin d’informer les familles de l’état de santé de leur proche.

Un livret d’accueil est mis à disposition des familles pour leur permettre de se familiariser avec le service de médecine intensive et faciliter leur présence auprès de leur proche hospitalisé.

Les chambres

Le service dispose de six chambres individuelles avec tous les équipements nécessaires pour prendre en charge les situations les plus complexes. Chaque chambre dispose d’une baie vitrée permettant au patient de garder un contact avec l’extérieur et de préserver au mieux ses cycles d’éveil et de sommeil.