L’Institut de radio-oncologie de Hirslanden Clinique des Grangettes combine expertise médicale, technologies de pointe et approche humaine. Son équipe pluridisciplinaire veille à offrir un accueil attentif et un suivi sur mesure, que ce soit pour le traitement des cancers ou de maladies non-cancéreuses.

Équipé d’une machine de radiothérapie de dernière génération, l’institut offre à ses patients des soins de haute qualité, rapides et personnalisés :

TrueBeam
  • Des traitements personnalisés : chaque patient bénéficie d’un traitement sur mesure, quelle que soit la localisation de sa maladie. Cette machine permet également de traiter des maladies non-cancéreuses notamment en orthopédie (ex. : les arthroses invalidantes), en ophtalmologie (ex. : l’orbitopathie dysthyroïdienne) et en dermatologie (ex. : les chéloïdes).
  • Une précision maximale : la position du patient est vérifiée et ajustée en temps réel pour une délivrance de la dose parfaitement ciblée, ce qui permet de préserver les organes et les tissus sains.
  • Une imagerie de dernière génération : permet un ciblage précis, qui assure l’efficacité du traitement.
  • Des séances plus courtes : moins de 10 minutes par traitement, pour améliorer le confort global.

Le service de radio-oncologie de la Clinique des Grangettes est également équipé d’un appareil de radiothérapie superficielle. Cet appareil permet de traiter :

radiothérapie
  • Des tumeurs superficielles comme les cancers cutanés. Cette technique est une alternative à la chirurgie pour les patients inopérables ou ne souhaitant pas se faire opérer.
  • Certaines localisations anatomiques comme les yeux, l’oreille ou le nez. Cette technique peut permettre d’optimiser les résultats esthétiques en évitant la chirurgie.
  • Certaines pathologies non cancéreuses, comme les cicatrices chéloïdes ou des ulcérations chroniques.