Vue d'ensemble des prestations

En tant que patient de la Hirslanden Klinik Permanence, vous pouvez attendre de nous, outre des prestations médicales de premier ordre, une prise en charge et des soins personnels, une atmosphère privée et un confort correspondant à votre classe d'assurance. Vous trouverez sur cette page une vue d'ensemble détaillée des prestations.

Nos prestations en un coup d'oeil

Prestations médicales et de soins
 
Assurance privée
Assurance en division semi-privée
Assurance de base

Attribution de rendez-vous 

Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.

En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.

En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Choix du médecin

Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.
Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.
Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires.
Suivi médical

Opération par le spécialiste traitant

Visites quotidiennes et suivi continu par le spécialiste traitant. Visite en présence du personnel soignant diplômé, possible plusieurs fois par jour en phase aigüe.

Opération par le spécialiste traitant

Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste, ou par le spécialiste traitant

En règle générale, visite et suivi par le médecin délégué sous supervision du spécialiste selon la nécessité médicale, ou par le spécialiste traitant.

Prestations de soins

Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 

Suivi par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge individuels. 

Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.

Suivi par du personnel soignant diplômé et soignant en cours de formation.

Déroulement de la journée

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.

Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient.

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.

Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Déroulement prédéterminé de la journée.
Heures de visites
Heures de visites individuelles

Vous trouvez les heures de visites ici

et selon accord avec le personnel soignant

Vous trouvez les heures de visites ici.
Thérapies complémentaires
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande.
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. 
Sortie

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie.

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie.

Entretien de sortie par le spécialiste traitant ou, le cas échéant, par le médecin délégué sous supervision du spécialiste et sortie.

Réadaptation

Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).

Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).

Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.

Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Hôtellerie
 
Assurance privée
Assurance en division semi-privée
Assurance de base
Service de blanchisserie
Oui, avec retrait et retour payants
Oui, avec retrait et retour payants
Non
Quotidiens
Sélection gratuite dans la limite de l'offre de la clinique Un quotidien inclus chaque jour
Payant
Nuitée d'un proche dans la chambre du patient, dans la limite de la capacité de la chambre
Oui, payant Oui, payant et si le patient est en chambre individuelle
Non
Appareil de charge pour smartphones
Oui Non Non
Gastronomie

 

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Eau

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Café, thé

Gratuit

Gratuit

Payant en dehors des repas principaux

Boissons sans alcool

Payant

Payant

Payant

Jus de fruits

Gratuit

Gratuit

Payant

Vin

Payant

Payant

Payant

Repas principaux

Sélection libre selon l'offre

Menus standard, participation aux coûts en cas de sélection libre

Menus standard

Plats composés individuellement sur demande

Oui, sans frais supplémentaires

Avec frais supplémentaires sauf pour raison culturelle

Payant et possible uniquement pour raison culturelle

Facturation des repas au restaurant

Avec réduction

Aux prix indiqués

Aux prix indiqués

Guest Relations
 

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Visite des Guest Relations

Oui

Oui

Non

Services

Sur demande, coordination de rendez-vous de coiffeur, manucure, pédicure, conseil en nutrition, massage à la clinique et réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou proches

Sur demande, coordination de rendez-vous de coiffeur, manucure, pédicure, conseil en nutrition et massages à la clinique

Non

Service de courrier

Oui

Non

Non

Adhésion Privé

Oui

Non

Non