En tant que patient de la Hirslanden Klinik Permanence, vous pouvez attendre de nous, outre des prestations médicales de premier ordre, une prise en charge et des soins personnels, une atmosphère privée et un confort correspondant à votre classe d'assurance. Vous trouverez sur cette page une vue d'ensemble détaillée des prestations.
Nos prestations en un coup d'oeil
Prestations médicales et de soins
|
Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
---|---|---|---|
Attribution de rendez-vous |
Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées. |
Accès rapide aux prestations médicales souhaitées. |
Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées. |
Choix du médecin |
Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires. |
Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires |
Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires. |
Suivi médical |
Opération par le spécialiste traitant |
Opération par le spécialiste traitant |
Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste, ou par le spécialiste traitant |
Prestations de soins |
Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. |
Soins et prise en charge individuels. |
Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur. |
Déroulement de la journée |
Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements. |
Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements. |
Déroulement prédéterminé de la journée. |
Heures de visites |
Heures de visites individuelles |
Vous trouvez les heures de visites ici |
Vous trouvez les heures de visites ici. |
Thérapies complémentaires |
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande. |
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. |
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. |
Sortie |
Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie. |
Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie. |
Entretien de sortie par le spécialiste traitant ou, le cas échéant, par le médecin délégué sous supervision du spécialiste et sortie. |
Réadaptation |
Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation). |
Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation). |
Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients. |
Hôtellerie
|
Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
---|---|---|---|
Chambre |
Chambre simple avec salle de |
Chambre à deux lits |
Chambre à plusieurs lits |
TV/radio |
TV et radio avec vaste choix de |
TV et radio avec vaste choix de |
Radio, TV CHF 8.– par jour, |
Internet/ordinateur |
Utilisation WLAN gratuite |
Utilisation WLAN gratuite |
Utilisation WLAN gratuite |
Service de blanchisserie |
Oui, avec retrait et retour payants |
Oui, avec retrait et retour payants |
Non |
Quotidiens |
Sélection gratuite dans la limite de l'offre de la clinique |
Quotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures |
Quotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures, payants |
Service de fleurs |
Entretien quotidien des |
Entretien des fleurs coupées 3x par semaine |
Non |
Nuitée d'un proche dans la chambre du patient |
Oui, gratuitement, hors petit-déjeuner |
Oui, payant et si le patient est en chambre individuelle |
Non |
Changement du linge de toilette |
Sur demande et quotidiennement |
Sur demande et quotidiennement |
Sur demande |
Peignoir/pantoufles |
Peignoir privé et pantoufles en |
Peignoir léger sur demande |
Peignoir léger sur demande |
Produits de soin |
Produits de soins dermatologiques |
Produits de soins dermatologiques |
Gel douche standard |
Appareil de charge pour smartphones |
Oui |
Non |
Non |
Gastronomie
|
Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
---|---|---|---|
Boissons |
Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.* |
Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.* |
Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits payants. |
Café/thé |
Gratuit.* Sur demande, machine à café Nespresso et une offre de thé exclusive dans la chambre* |
Gratuit* |
Gratuits lors des repas* |
Boissons pour les visiteurs |
Gratuit* (eau minérale, café, thé/tisane) |
Gratuit* (eau minérale, café, thé/tisane) |
Payant |
Offre de vins / boissons alcoolisées |
Payant |
Payant |
Payant |
Petit déjeuner |
Sélection libre selon l'offre |
Petit-déjeuner standard ou médium (offre supplémentaire avec participation financière) |
Petit-déjeuner standard, offre supplémentaire payante |
Déjeuner/dîner |
Sélection libre selon l'offre |
Menu du jour inclus. Offre à la carte avec participation financière |
Menu du jour inclus. L'offre à la carte est payante |
Repas principal pour les visiteurs - menu du jour / offre à la carte / spécialités de saison |
Oui, payant. Deux repas visiteur gratuits par séjour |
Oui, payant. Un repas visiteur gratuit par séjour |
Oui, payant |
Collation |
Oui |
Oui, offre limitée |
Oui, payant |
Fruits |
Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours |
Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours |
Non |
Cafétéria / Lounge |
Deux bons pour une boisson et une pâtisserie au choix |
|
|
* non applicable aux consommations cafétéria
Guest Relations
|
Assurance privée |
Assurance en division semi-privée |
Assurance de base |
---|---|---|---|
Visite des Guest Relations |
Oui |
Oui |
Non |
Service de retour à domicile |
Service de limousine pour retour |
Service de taxi pour retour à |
- |
Parking |
Bon pour le parking de la Klinik Beau-Site/Kursaal ou le Salem-Spital. Parking gratuit à la Klinik Permanence |
- |
- |
Services |
Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition, massage à la clinique |
Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition et massages à la clinique |
Non |
Coiffeur |
Une visite gratuite chez le coiffeur (lavage, séchage) par séjour |
Une visite chez le coiffeur (lavage, séchage) par séjour avec participation aux coûts |
Non |
Cadeau pour le patient |
Oui, cadeau Privé |
Oui |
Non |
Adhésion Privé |
Adhésion Hirslanden Privé (uniquement pour des personnes domiciliées en Suisse) et autres avantages du programme patients Hirslanden Privé |
Avantages du programme patients Hirslanden Préférence |
Non |