Prestations pour les assurés en division semi-privée

Si vous êtes assuré en division semi-privée, vous profitez de prestations supplémentaires intéressantes lors d'une hospitalisation à la Hirslanden Klinik Permanence. Vous trouverez l'aperçu détaillé des prestations dans le tableau suivant.

Prestations médicales et de soins

Assurance en division semi-privée

Attribution de rendez-vous

  • Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Choix du médecin

  • Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération par le spécialiste traitant
  • Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge individuels. 
  • Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • Vous trouvez les heures de visites ici et selon accord avec le personnel soignant.

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie.

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.
Prestations non-médicales

Assurance en division semi-privée

Hôtellerie

  • Chambre à deux lits avec salle d'eau pour deux personnes
  • TV et radio avec vaste choix de programmes
  • Utilisation WiFi gratuite
  • Service de blanchisserie avec retrait et retour payants
  • Quotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures
  • Entretien des fleurs coupées 3x par semaine
  • Nuitée payante d'un proche possible dans la chambre du patient si le patient est en chambre individuelle
  • Changement des serviettes quotidiennement sur demande
  • Peignoir léger sur demande
  • Produits de soins dermatologiques de haute qualité Louis Widmer

Gastronomie

  • Boissons gratuites** (à l'exception du vin)
  • Boissons gratuites (eau minérale, café, thé et tisanes) pour les visiteurs**
  • Menus standard pour les repas principaux, la participation financière en cas de choix à la carte et de spécialités de saison
  • Collation (offre réduite)
  • Un repas visiteur gratuit par séjour
  • Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours

** non applicable aux consommations cafétéria

Guest Relations

  • Visite des Guest Relations
  • Service de taxi pour retour à domicile (périmètre de 10 km à vol d’oiseau) gratuit
  • Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition et massages à la clinique
  • Une visite chez le coiffeur par séjour (lavage, séchage) avec participation financière
  • Cadeau pour le patient