En tant que patient du Hirslanden Salem-Spital, vous pouvez attendre de nous, outre des prestations médicales de premier ordre, une prise en charge et des soins personnels, une atmosphère privée et un confort correspondant à votre classe d'assurance. Vous trouverez sur cette page une vue d'ensemble détaillée des prestations.

Nos prestations en un coup d'oeil

Prestations médicales et de soins

 
Assurance privée
Assurance en division semi-privée
Assurance de base

Attribution de rendez-vous 

Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.

En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.

En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Choix du médecin

Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.
Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.
Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires.
Suivi médical

Opération par le spécialiste traitant

Visites quotidiennes et suivi continu par le spécialiste traitant. Visite en présence du personnel soignant diplômé, possible plusieurs fois par jour en phase aigüe.

Opération par le spécialiste traitant

Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste, ou par le spécialiste traitant

En règle générale, visite et suivi par le médecin délégué sous supervision du spécialiste selon la nécessité médicale, ou par le spécialiste traitant.

Prestations de soins

Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 

Suivi par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge individuels. 

Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.

Suivi par du personnel soignant diplômé et soignant en cours de formation.

Déroulement de la journée

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.

Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient.

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.

Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Déroulement prédéterminé de la journée.
Heures de visites
Heures de visites individuelles

Vous trouvez les heures de visites ici

et selon accord avec le personnel soignant

Vous trouvez les heures de visites ici.
Thérapies complémentaires
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande.
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.
Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. 
Sortie

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie.

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie.

Entretien de sortie par le spécialiste traitant ou, le cas échéant, par le médecin délégué sous supervision du spécialiste et sortie.

Réadaptation

Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).

Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).

Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.

Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Hôtellerie

 
Assurance privéeAssurance en division semi-privéeAssurance de base
ChambreChambre simple avec salle de
bain
Chambre à deux lits
Salle d’eau pour deux personnes
Chambre à plusieurs lits
Salle d’eau pour plusieurs
personnes
TV/radioTV et radio avec vaste choix de
programmes
TV et radio avec vaste choix de
programmes
Radio, TV CHF 8.– par jour,
au maximum CHF 50.– par séjour
Internet/ordinateurUtilisation WLAN gratuite
Utilisation gratuite de la
connexion Internet rapide dans la
chambre
Ordinateur portable et imprimante
mobile sur demande
Utilisation WLAN gratuite
Utilisation gratuite de la
connexion Internet rapide dans la
chambre
Utilisation WLAN gratuite
Forfait séjour avec connexion
Internet rapide dans la chambre
Service de blanchisserieOui, avec retrait et retour payantsOui, avec retrait et retour payantsNon
QuotidiensSélection gratuite dans la limite de l'offre de la cliniqueQuotidien régional, BZ, Bund ou 24 heuresQuotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures, payants
Service de fleursEntretien quotidien des
fleurs coupées
Entretien des fleurs coupées 3x par semaineNon
Nuitée d'un proche dans la chambre du patientOui, gratuitement, hors petit-déjeunerOui, payant et si le patient est en chambre individuelleNon
Changement du linge de toiletteSur demande et quotidiennementSur demande et quotidiennementSur demande
Peignoir/pantouflesPeignoir privé et pantoufles en
éponge mis à disposition
Peignoir léger sur demandePeignoir léger sur demande
CHF 10.- par séjour
Produits de soinProduits de soins dermatologiques
de haute qualité Louis
Widmer avec trousse de toilette
Produits de soins dermatologiques
de haute qualité Louis
Widmer
Gel douche standard

Gastronomie

 
Assurance privéeAssurance en division semi-privéeAssurance de base
Boissons

Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.*

Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.*
Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits payants.
Café/thé

Gratuit.* Sur demande, machine à café Nespresso et une offre de thé exclusive dans la chambre*

Gratuit*Gratuits lors des repas*
Boissons pour les visiteursGratuit* (eau minérale, café, thé/tisane)Gratuit* (eau minérale, café, thé/tisane)Payant
Offre de vins / boissons alcooliséesPayantPayantPayant
Petit déjeunerSélection libre selon l'offrePetit-déjeuner standard ou médium (offre supplémentaire avec participation financière)Petit-déjeuner standard, offre supplémentaire payante
Déjeuner/dînerSélection libre selon l'offreMenu du jour inclus. Offre à la carte et spécialités de saison avec participation financièreMenu du jour inclus. L'offre à la carte et les spécialités de saison sont payantes
Repas principal pour les visiteurs - menu du jour / offre à la carte / spécialités de saison

Oui, payant. Deux repas visiteur gratuits par séjour

Oui, payant. Un repas visiteur gratuit par séjourOui, payant
CollationOuiOui, offre limitéeOui, payant
Fruits

Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours

Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les joursNon
Cafétéria / LoungeDeux bons pour une boisson et une pâtisserie au choix  
* non applicable aux consommations cafétéria   

Guest Relations

 
Assurance privéeAssurance en division semi-privéeAssurance de base
Visite des Guest Relations

Oui

OuiNon
Service de retour à domicileService de limousine pour retour
à domicile (périmètre de 30 km à
vol d’oiseau) gratuit
Service de taxi pour retour à
domicile (périmètre de 10 km à
vol d’oiseau) gratuit
 
ParkingBon pour le parking de la Klinik Beau-Site/Kursaal ou le Salem-Spital. Parking gratuit à la Klinik Permanence  

Services

Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition, massage à la clinique

Service postal

Réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou proches sur demande

 

Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition et massages à la clinique

Non
Coiffeur

Une visite gratuite chez le coiffeur (lavage, séchage) par séjour

Une visite chez le coiffeur (lavage, séchage) par séjour avec participation aux coûtsNon
Cadeau pour le patientOui, cadeau PrivéOuiNon
Adhésion PrivéOui (exclusivement pour les patients avec assurance privée et lieu de résidence en Suisse)NonNon

Hirslandenbaby - chambre

 

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Chambre à usage privé

Oui

Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie

Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie

Chambre parentale (nuitée avec petit-déjeuner pour le papa)

Oui

Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie

Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie

Chambre familiale (nuitée avec petit-déjeuner pour le papa et un frère ou une sœur)

Oui

Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie

Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie

Heures de visite aux accouchées

Heures de visite souples

Heures de visite limitées

Heures de visite limitées

Hirslandenbaby - cadeaux

 

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Hirslanden Baby-Bag

Oui

Oui

Non

Menu naissance/Dinner for two

Oui, boissons incluses

Oui, boissons non incluses

Non

Séance photo professionnelle pour bébé

Oui

Oui

Oui

Abonnement découverte au magazine WirEltern/Babymag pour 1 an

Oui

Non

Non

Abonnement découverte au magazine WirEltern/Babymag pour 3 mois

Non

Oui

Non