Docteur Cécile Tissot

Spécialiste en
Pédiatrie
spécialement: Cardiologie pédiatrique
Certificats de capacité
Ultrasonographie Point-of-Care POCUS (SSUM)
Domaine d’activité
Échocardiographie pédiatrique et fœtale
Soins intensifs en cardiologie pédiatrique
Langues
français, anglais

Contact

Chemin des Grangettes 7
1224 Chêne-Bougeries
Suisse
F +41 22 545 29 64

Informations complémentaires

Après l'obtention de son diplôme de médecine en 1999 à l'Université de Genève, la Dr Cécile Tissot étudie la pédiatrie et obtient son titre de spécialiste FMH en 2005. Elle poursuit avec une formation approfondie (senior fellow) en cardiologie pédiatrique de 2006 à 2008 au Children’s Hospital de Denver au Colorado (USA), ce qui la mène à une formation de Cardiologie pédiatrique à Genève ainsi qu'au titre de spécialiste FMH en 2009.

Par la suite, Cécile Tissot devient médecin-cadre (médecin-adjointe) à l’Hôpital des Enfants/HUG, et responsable de la consultation de cardiologie fœtale et du laboratoire d’échocardiographie pédiatrique. Elle est également consultante en Cardiologie fœtale à l’Hôpital de La Tour depuis 2010 et consultante à la Clinique des Grangettes depuis 2014.

En dehors de ses consultations médicales, Cécile Tissot s'implique dans la Société Suisse de Cardiologie Pédiatrique comme présidente dès 2016 et dans l’Association Européenne pour la Cardiologie Pédiatrique (AEPC) comme déléguée nationale et trésorière du groupe de soins intensifs cardiaques pédiatriques depuis 2010. Elle est également membre de l’Editorial Board du journal Frontiers in Pediatric Cardiology et reviewer de plusieurs journaux scientifiques sur la cardiologie pédiatrique.

Contact

Chemin des Grangettes 7
1224 Chêne-Bougeries
Suisse
F +41 22 545 29 64

Exerce à la

Publications et vidéos

Manifestations et conférences