Qualité

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden pratique une gestion systématique de la qualité et collecte depuis plus de dix ans un grand nombre de données y afférentes. Le rapport qualité complet, publié chaque année depuis 2010, souligne l'exigence du groupe d'augmenter de manière constante la qualité des prestations médicales et la sécurité des patients, ainsi que sa volonté de transparence en la matière.

Afin de répondre à long terme au niveau élevé de nos propres exigences, la Clinique des Grangettes cultive une gestion de la qualité globale et systématique.

Nous atteignons nos objectifs de qualité grâce aux mesures suivantes :

  • Certification ISO 9001:2015 de l’ensemble des processus et procédures
  • Quantification de différentes activités en matière de qualité : Press Ganey, ANQ, QABE, Swiss Noso, satisfaction des patients, des médecins référents et des collaborateurs, etc.
  • Différents systèmes internes de messages comme le système CIRS (système interne de déclaration d’incidents critiques) et système de suggestions
  • Gestion professionnelle des réclamations
  • Un rapport de qualité intégral annuel suivant les directives de l’Association H+ Les Hôpitaux de Suisse