Déroulement de votre séjour

Le service des admissions et réservations est à votre disposition pour vous aider à préparer votre séjour à la Clinique des Grangettes dans la sérénité. Cette page vous guidera à travers les formalités pratiques et administratives mais n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Prévoir votre séjour

En principe, votre médecin traitant réserve avec vous les dates de votre séjour à la Clinique des Grangettes. Dès lors, nous nous préparons à vous accueillir et sommes à votre disposition pour tout renseignement préalable. Le jour de votre hospitalisation, présentez-vous simplement à l’accueil muni des documents demandés. Vous pouvez passer quelques jours avant l’enregistrement au bureau des admissions (bâtiment principal, lu-ve, 8h-18h). Cette visite vous permettra de vous familiariser avec les lieux, de poser les questions utiles et de faciliter d’éventuelles formalités administratives. 

Documents à présenter lors de l’enregistrement de votre hospitalisation

  • La lettre de confirmation de réservation que nous vous avons envoyée
  • Une attestation d’assurance délivrée par votre assurance maladie ou la carte attestant de votre affiliation
  • Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, livret de famille ou permis de séjour pour les personnes étrangères domiciliées en Suisse)
  • Si vous n’êtes pas affilié auprès d’une assurance reconnue par notre établissement, le montant indiqué pour dépôt financier 

Documents médicaux

Munissez-vous de vos documents médicaux, particulièrement ceux susceptibles de faciliter votre traitement et d’éviter des examens inutiles (radiographies, ordonnances, listes des médicaments dont vous faites un usage régulier, etc.).

Effets personnels et objets de valeurs

La Clinique des Grangettes met à votre disposition un nécessaire de toilette (peignoir, chemises, linges de toilettes et pantoufles) mais pour rendre votre séjour plus confortable, vous pouvez apporter votre trousse de toilette et, éventuellement, vos propres effets personnels. 

Un coffre-fort est à votre disposition dans chaque chambre pour vos documents et objets de valeur. Il est également possible de déposer certaines valeurs au coffre de la réception, contre quittance, celles-ci sont alors assurées. De manière générale, évitez de transporter de grosses sommes d’argent ou des bijoux de valeur. La Clinique décline toute responsabilité en cas de vol de vos effets personnels restés sans surveillance. 

Accompagnants

  • Les jeunes enfants hospitalisés ont toujours un lit réservé gracieusement pour un parent, dans la même chambre qu’eux.
  • Dans la mesure du possible, nous pouvons mettre à disposition de vos proches un lit ou une chambre d’accompagnant.
  • Ces demandes doivent être exprimées auprès de notre service des admissions, qui vous renseignera sur les tarifs en vigueur. Vous pouvez le joindre au +41 22 305 06 44 de 9h à 18h. 

En cas d’arrivée d’urgence

Un enregistrement administratif sommaire sera réalisé à l’accueil des urgences. Vous serez dirigé, après les premières auscultations et traitements, vers le service de soins le plus adapté à votre situation. Si vous êtes hospitalisé dans notre Clinique, votre dossier sera alors complété.