Le Centre des Maladies Digestives des cliniques Hirslanden La Colline et des Grangettes est un centre multidisciplinaire et multi-sites qui réunit des spécialistes de plusieurs disciplines.

À l’aide de techniques de pointe, les spécialistes du Centre des Maladies Digestives des cliniques Hirslanden La Colline et des Grangettes posent les diagnostics et proposent ensuite les traitements les plus adaptés.

Le Centre des Maladies Digestives traite les pathologies classiques et plus complexes du tube digestif (incluant l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle, le côlon, le rectum et l’anus), ainsi que les pathologies du foie, des voies biliaires, de la rate et du pancréas. Il traite également les pathologies de la paroi abdominale, telle que les diverses hernies (inguinales, ombilicales, etc) et les éventrations.

Les patients et les médecins traitants peuvent s’adresser au Centre pour faire évaluer des maladies digestives de nature oncologique, infectieuse, immunologique ou inflammatoire. Chaque cas sera présenté et discuté lors d’un colloque multidisciplinaire, le tumorboard, durant lequel une attention particulière sera consacrée aux maladies tumorales.

La clinique des Grangettes propose par ailleurs des services de soins-continus et de soins intensifs, avec des spécialistes en anesthésie et soins intensifs, disponibles en tout temps. Cette organisation garantit une prise en charge sécurisée des situations les plus complexes.

Le Centre dispose d’un secrétariat central avec un système de gardes, ce qui permet aux médecins traitants d’adresser rapidement leurs patients pour des investigations ou une consultation auprès de notre équipe de spécialistes.

Un centre ouvert à tous les patients, quelle que soit leur assurance

En cas d’hospitalisation, les patients au bénéfice d’une assurance de base pourront être pris en charge au Centre des Maladies Digestives et opérés à la Clinique des Grangettes dans le cadre du mandat de prestations octroyé par l’Etat de Genève en fonction des places disponibles en clinique.

Demander un deuxième avis

Chaque patient ou médecin traitant est en droit de demander un deuxième avis médical. Cela permet de faire un choix en meilleure connaissance de cause et facilite souvent la décision dans le cas où différents traitements sont possibles.

Notre équipe est à votre disposition pour l’obtention d’un deuxième avis.