Professeur Bruno Roche

Spécialiste en
Chirurgie générale
spécialement: Chirurgie viscérale
spécialement: Chirurgie générale et traumatologie
Domaine d’activité
Proctologie
Pelvi-périnéologie
Langues
français, anglais, italien, allemand

Contact

Clinique des Grangettes
Chemin des Grangettes 7
1224 Chêne-Bougeries
Suisse
F +41 22 305 07 61

Informations complémentaires

Bruno Roche effectue ses études de médecine à Lyon, où il obtient son doctorat en 1983. Il intègre le Département de Chirurgie des HUG en 1989. Il obtient le titre FMH de spécialiste en chirurgie en 1992, le diplôme européen de coloproctologie en 1999. Il est également titulaire, de spécialisations en chirurgie viscérale et en chirurgie générale et d’urgence.

Enseignant de renommée internationale, Bruno Roche dispense ses cours de proctologie et de périnéologie à de nombreux étudiants en médecine, médecins, chirurgiens, physiothérapeutes et sages-femmes.

Il enseigne à l’University College London Hospital (Royaume-Uni) au Raschid Hospital à Dubaï ainsi que dans plusieurs universités en Italie (Verona, Bologna, Bari).

Ses travaux de recherche et son activité clinique portent sur les pathologies :
- Proctologiques : fissures, hémorroïdes, fistules, fistules complexes, Papilloma Virus (HPV), sinus pilonidal (kyste sacro-coccygien)

- Périnéales : incontinence anale, troubles de la statique du périnée, rectocèle, prolapsus, délabrements musculaires après accouchement

- Pelviennes : lésions musculaires, douleurs, chirurgie du nerf pudendal, neuromodulation sacrée

Ancien président du Groupe Suisse de Colo Proctologie, il est l’auteur de plus de 150 publications et chapitres de livre de proctologie. Sa compétence et son expertise internationale l’ont conduit à présenter son expérience dans plus de 500 congrès comme orateur invité en français, en italien, en anglais et en allemand.

Contact

Clinique des Grangettes
Chemin des Grangettes 7
1224 Chêne-Bougeries
Suisse
F +41 22 305 07 61

Exerce à la

Publications et vidéos

Manifestations et conférences