Département Formation

Pour le Groupe de cliniques privées Hirslanden, le département Formation revêt une importance capitale. Avec la formation d'étudiants en médecine qui deviendront de bons médecins compétents et motivés, Hirslanden souhaite fournir une contribution au système de santé de Suisse. De plus, les nombreux médecins – qu'ils soient employés ou accrédités – sont titulaires d'une habilitation ou reconnus comme chargés d'enseignement clinique, c'est-à-dire qu'ils disposent d'une autorisation d'enseigner de la part d'une université. C'est la raison pour laquelle Hirslanden a mis sur pied le département Formation à l'automne 2016.

À l'heure actuelle, les cliniques de Zurich et de Lucerne sont impliquées dans la formation. La Klinik Hirslanden de Zurich est un hôpital universitaire de l'Université de Zurich tandis que la Klinik St. Anna est un hôpital universitaire de l'Université de Bâle. Les deux cliniques proposent des cours et des stages pour les étudiants des universités correspondantes. À Zurich, le premier module des études de tronc commun prévues en "médecine périopératoire" est également proposé.

La formation aux cliniques Hirslanden permet aux étudiants de découvrir un système privé de haut niveau de prise en charge des patients et de se familiariser avec d'autres approches et méthodes de travail.

Les coopérations avec les facultés de médecine offrent également des opportunités pour des projets communs qui profitent aussi bien à nos médecins qu'à nos patients.

Le groupe de cliniques privées est fier de ses enseignants prestigieux et impliqués et salue leur engagement et leur investissement pour la formation.