Avec Hirslanden privé, vos avantages ne se limitent pas à votre séjour en clinique et vous en profitez dans tout le Groupe Hirslanden.
C’est pourquoi l’adhésion à Hirslanden Privé est conçue pour les patientes et pour les patients disposant d’une assurance complémentaire privée.
Vous recevrez automatiquement votre carte personnelle avec votre numéro de membre individuel deux à trois semaines après votre séjour stationnaire, dans la mesure où vous avez expressément demandé votre adhésion à Privé lors d’un séjour en clinique.
Conditions préalables : la carte n’est délivrée que si l’adhésion à Privé a été expressément demandée lors d’un séjour en clinique. Si vous souhaitez demander l’adhésion à Privé ultérieurement, vous pouvez le faire par e-mail à l’adresse prive@hirslanden.ch.
Veuillez noter que vous n’êtes éligible à une adhésion Hirslanden Privé que si vous disposez d’une assurance privée. Avec une assurance Flex ou un surclassement, il n’existe aucun droit à une adhésion Hirslanden Privé.
Des services exclusifs avec l’adhésion à Hirslanden Privé
Hirslanden Privé Service Line
En tant que membre Hirslanden Privé, vous disposez de la Hirslanden Privé Service Line pour vous apporter une aide individuelle concernant votre santé, y compris avant et après votre séjour chez Hirslanden :
- Demande et organisation de rendez-vous médicaux
- Aide pour obtenir un second avis
- Conseils de santé personnalisés
- Coordination des séjours de cure et de rééducation.
Hospital Care, votre soutien même après un séjour en clinique
Afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre rétablissement avant, pendant et même après votre séjour à l’hôpital, la Hirslanden Privé Service Line vous propose tout un ensemble de services à même de faciliter votre quotidien, y compris en dehors de l’hôpital :
- Aide et soins personnels à domicile
- Mise à disposition d’aides spéciales (par ex., aides à la déambulation, fauteuils roulants)
- Service d’achat de toutes sortes
- Livraison de médicaments
- Service de transport de toutes sortes, y compris service de limousine sur demande
- Entretien de l’appartement et de la maison
- Jardinage
- Nettoyage du linge à domicile
Kids Care, une aide fiable pour les parents
Kids Care est une offre exclusive pour l’accueil des enfants de 3 mois à 16 ans, spécialement conçue pour les patientes et les patients Hirslanden Privé actifs et/ou célibataires.
En cas de maladies aiguës chez votre enfant ou d’accident, vous pouvez compter sur la Hirslanden Privé Service Line pour trouver rapidement un rendez-vous médical et une personne qualifiée pour accompagner votre enfant dans les quatre heures. Cette personne accompagnera votre enfant tout en ayant à cœur de s’occuper des soins, des jeux, des repas et plus encore, avec votre accord, contribuant ainsi à son prompt rétablissement. Notre service est également à vos côtés pour accompagner les enfants en bonne santé : que vous ayez besoin d’une aide de courte durée, pendant les rendez-vous médicaux, les séjours à l’hôpital et les vacances ou que vous ayez besoin d’une pause bien méritée, nous vous trouvons une baby-sitter fiable et qualifiée.
Questions fréquemment posées
Puis-je adhérer à Hirslanden Privé ?
Non, l’adhésion à Hirslanden Privé est une adhésion exclusivement réservée aux patientes et aux patients qui bénéficient d’une assurance privée et qui ont effectué un séjour stationnaire dans une clinique Hirslanden.
Néanmoins, vous avez la possibilité d’adhérer à la Hirslanden Healthline pour 35 francs par an.
Comment devient-on membre Hirslanden Privé ?
Lors de votre enregistrement, vous recevrez un formulaire de consentement avec vos documents d’admission. Vous pourrez demander votre adhésion à l’aide de ce formulaire. Après votre sortie de la clinique, vous recevrez par la poste votre carte Hirslanden Privé personnalisée.
J’ai effectué mon adhésion Hirslanden Privé, mais je n’ai pas reçu ma carte de membre. Qui dois-je contacter ?
Si vous avez accepté d’adhérer à Hirslanden Privé, mais que vous n’avez pas reçu votre carte par la poste, contactez-nous par e-mail à l’adresse prive@hirslanden.ch ou par téléphone au numéro +41 842 444 222. Nous vérifierons où en est le processus et, le cas échéant, nous vous enverrons une nouvelle carte.
J’aimerais adhérer ultérieurement à Hirslanden Privé. Comment dois-je procéder ?
Si vous souhaitez faire la demande ultérieurement, envoyez-nous un e-mail à l’adresse prive@hirslanden.ch ou contactez-nous par téléphone au numéro +41 842 444 222. Après vérification, nous vous enverrons votre carte personnelle par la poste.
J’ai perdu ma carte Hirslanden Privé ou bien je ne parviens pas à la retrouver. Où puis-je demander une nouvelle carte ?
Si vous avez égaré votre carte de membre ou si vous ne la retrouvez plus, vous pouvez demander une nouvelle carte par e-mail à l’adresse prive@hirslanden.ch ou par téléphone au numéro +41 842 444 222.
J’aimerais résilier mon adhésion à Hirslanden Privé. Comment dois-je procéder ?
Pour résilier votre adhésion, faites-le-nous savoir soit par téléphone au numéro +41 842 444 222, soit par e-mail à l’adresse prive@hirslanden.ch