Il est important pour nous que vous, en tant que patient ou visiteur, receviez toutes les informations pertinentes sur la situation actuelle au Salem-Spital.

Par mesure de prévention contre le coronavirus, les visiteurs du Salem-Spital sont interdits d'accès à l'hôpital depuis le mardi 15 décembre 2020. Afin de réduire le risque d'infection des patients et du personnel. L'interdiction ne s'applique pas aux visites de patients se trouvant dans des situations extraordinaires, y compris les partenaires de femmes qui accouchent et les proches parents de personnes en train de mourir. L'interdiction de visite restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Les mesures d’hygiène suivantes s’appliquent à tous les visiteurs :

  • Se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie de la clinique.
  • Porter un masque d’hygiène. Les masques d’hygiène vous seront remis à l’entrée (entrée de la clinique ou réception). Les masques en tissu ne sont pas autorisés. Veuillez porter les masques d'hygiène de la clinique.
  • Les visiteurs portent également le masque dans la chambre du patient, il ne doit pas être enlevé.
  • Se laver soigneusement les mains, maintenir une distance de sécurité et éviter les poignées de main.
  • Dans les chambres partagées, les lits doivent toujours être séparés par un rideau ou une moustiquaire.

Dans les cliniques Hirslanden de Berne, l'obligation générale de porter un masque s'applique.

Sur ordre du Conseil fédéral, le restaurant et le lounge de Salem-Spital seront fermés à tous les patients, visiteurs et invités externes à partir du 22 décembre 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

Salem-Spital
Schänzlistrasse 39
3013 Bern