Les équipes soignantes Hirslanden cliniques Bois-Cerf et Cecil ont gagné les olympiades de la santé à Nyon

Les métiers de la santé évoluent pour mieux mettre en exergue les compétences des professionnels. Ceux-ci, lors d'une soirée riche en émotions, se sont affrontés lors de joutes spectaculaires.

Sept institutions de Suisse romande briguaient le podium lors de ce premier «Quiz Care» le 20 septembre dernier : les deux hôpitaux universitaires - les HUG et le CHUV, deux groupes de cliniques privées (Hirslanden et Swiss Medical Network), ainsi que trois groupements d'hôpitaux de proximité (GHOL, Valais et Broye). Leur personnel soignant a été soumis à une batterie de questions rédigées par un comité scientifique.

Tous les membres de l'équipe Hirslanden ont mis une ambiance du tonnerre depuis le départ de Lausanne jusqu'au retour, avec la coupe des vainqueurs.

Les questions étaient assez complexes et le team était 3e au classement à la moitié du jeu.

Julien Grenier, le finaliste, a fait une remontée spectaculaire avec ses bonnes réponses aux 10 dernières questions et a permis au team Hirslanden de remporter la victoire devant les autres équipes des hôpitaux et cliniques romandes. Le fan's club venu les soutenir a donné de la voix et des trompettes en guise de soutien dans cette incroyable aventure.

Dans un registre ludique, mais non moins professionnel, c'est le Groupement hospitalier de l'Ouest lémanique (GHOL) qui a organisé ces premières Olympiades des soins le 20 septembre 2018 au Théâtre de Marens à Nyon.