Le Centre du sein Lausanne réunit l’expertise de la médecine privée lausannoise au service des patientes.

 

Le Centre du sein Lausanne propose une prise en charge complète et moderne de la maladie, en accord avec les dernières recommandations scientifiques.

Grâce à une approche multidisciplinaire, le Centre du sein Lausanne offre un accompagnement et des traitements sur mesure. Chaque semaine, les spécialistes en sénologie se rencontrent pour définir un plan de prise en charge adapté à la situation de chaque patiente. De plus, une infirmière référente et un réseau de partenaires sont à la disposition de la patiente tout au long de son parcours.

Le cancer du sein nécessite une prise en charge et un suivi oncologique global. C'est pourquoi nous adoptons une approche intégrative des soins afin de rendre les traitements plus efficaces et de maintenir la meilleure qualité de vie possible. Notre centre propose un large éventail de thérapies conventionnelles et de médecine complémentaires qui, ensemble, participent au mieux-être de la patiente.

 

Un centre ouvert à toutes les patientes

Toutes les prestations ambulatoires (radiologie, radiothérapie, chimiothérapie, consultation spécialisée) sont prises en charge par l’assurance de base.

En cas d’hospitalisation, les patientes au seul bénéfice d’une assurance de base peuvent aussi être traitées dans notre centre privé. Nous les accueillons à la Clinique Bois-Cerf et à la Clinique Cecil dans le cadre du mandat de prestations octroyé par l’État de Vaud.

Quand consulter un spécialiste

En cas d’anomalie clinique du sein :

  • Douleur inhabituelle
  • Présence d’un écoulement du mamelon
  • Sensation de démangeaison au niveau du mamelon
  • Modification de la surface cutanée
  • Palpation d’un nodule (boule)

À lire : Savoir palper les seins correctement 

Le cancer du sein chez l'homme

Le cancer du sein est rare chez l’homme, raison pour laquelle nous employons la forme féminine. Les patients de sexe masculin atteints d’un cancer du sein bénéficient également d'un suivi complet au Centre du sein Lausanne.