Le Centre des maladies digestives Lausanne propose une approche multidisciplinaire afin de traiter les pathologies classiques et plus complexes de l'appareil digestif.

Des gastro-entérologues, des hépatologues, des chirurgiens viscéraux, des oncologues ainsi que des diététiciennes sont présents dans le Centre des maladies digestives Lausanne afin de proposer les traitements les plus adaptés aux patients.

Une collaboration entre les médecins du centre et les médecins traitants

Les patients et les médecins traitants peuvent nous contacter directement pour faire évaluer des maladies digestives, que ce soit en français, allemand ou anglais. Du premier diagnostic jusqu'au traitement, la prise en charge du patient est faite conjointement avec le médecin traitant, afin de cerner au mieux les stratégies de soin les plus adéquates.

Une prise en charge intégrée

Le patient peut rencontrer tous les médecins responsables de son suivi thérapeutique directement dans nos locaux afin de faciliter sa prise en charge. Si une opération doit être planifiée, elle sera effectuée à Hirslanden cliniques Bois-Cerf et Cecil.

Les cas complexes peuvent faire l'objet de discussions lors de colloques multidisciplinaires. Tous les cas oncologiques seront quant à eux présentés lors des Tumor Boards. Cette approche décloisonnée permet de prendre les patients en charge de manière holistique et de leur proposer les meilleures stratégies thérapeutiques à disposition.

Logo_AA_BrustZentrum_4f_V1 Kopie
Centre des maladies digestives Lausanne
Avenue Ruchonnet 30 1003 Lausanne
+41 21 512 41 29
Heures d'ouverture
(répondance téléphonique) :
09:00 - 12:00
13:30 - 15:30

Pourquoi consulter ?

Le Centre des maladies digestives Lausanne vous accompagne dans le traitement d'un grand nombre de pathologies digestives, incluant : 

  • Bilan de troubles du transit comme diarrhées/ constipation 
  • Investigations des douleurs abdominales
  • Diagnostic et prise en charge des maladies inflammatoires intestinales
  • Dépistage du cancer colorectal y compris dans le contexte du dépistage cantonal
  • Bilan d’hépatites (virales, auto-immunes, médicamenteuses,…)
  • Pathologies ano-rectales (hémorroïdes, fissures anales, fistules…)
  • Diagnostic et prise en charge multi-disciplinaire des pathologies oncologiques digestives 
  • Diagnostic et suivi de la cirrhose du foie et de ses complications 
  • Prise en charge des pathologies biliaires (calculs, tumeur, autoimmunité)
  • Diagnostic et prise en charge des troubles fonctionnels intestinaux
  • Bilan et traitement des maladies de l’œsophage/ troubles de la déglutition
  • Bilan et traitement du reflux gastro-œsophagien/ de renvois acides
  • Prise en charge des hernies de la paroi abdominale
  • Traitement et suivi des maladies du pancréas
  • Traitement et suivi de l’obésité morbide
  • Prise en charge des maladies du foie associées à l’obésité et au syndrome métabolique
  • Prise en charge des pathologie du plancher pelvien
  • Traitement des maladies de l’estomac
HL_20200608_Anatomie Verdauung_Feedback_03_Einzelbilder