Vous souhaitez rendre visite à l'un de nos patients hospitalisés ? Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations relatives aux visites à la Clinique Cecil.

Informations COVID-19

VISITES À LA CLINIQUE :

Dès le lundi 27 septembre, les visiteurs de plus de 16 ans devront présenter un certificat COVID-19 et une pièce d'identité à la réception de la clinique, conformément à l'arrêté du Conseil d'Etat du 25 août 2021.

Afin de protéger la santé de nos patients, le port du masque dans la clinique reste obligatoire, même pour les personnes vaccinées. Des masques sont mis à disposition à tous les points d'accueil de la clinique.

Des visites de courte durée sont autorisées et limitées à 2 visiteurs par patient par jour de 13h30 à 19h00.

Concernant la maternité, les visites sont autorisées sans restriction d’horaire ni de durée pour le père/conjoint(e) et la fratrie ou un proche si la maman est seule.

Ce dispositif ne s'applique pas aux services d'urgence et pourra être adapté par le responsable des Services cliniques dans le cas de situations exceptionnelles.

Les personnes présentant des symptômes, même légers, ne sont pas autorisés à rendre visite aux patients.

La clinique recommande la vaccination pour limiter la propagation de la maladie COVID-19.


RESTAURANT DE LA CLINIQUE :

Dès le lundi 13 septembre, les personnes de plus de 16 ans devront présenter un certificat COVID-19 et une pièce d'identité à l’entrée du restaurant, conformément à la décision du Conseil fédéral du 8 septembre 2021.

Le restaurant est ouvert tous les jours de 09h00 à 19h30. L’accès à la terrasse reste pour le moment libre.

Horaires des visites Les visites sont possibles tous les jours de 09h00 à 21h30 pour la plupart des patients. En dehors de ces horaires, seule la famille proche est autorisée à rendre visite au patient. Pour des raisons de sécurité, il est impératif de vous annoncer à la réception. En cas de question, veuillez vous renseigner à la réception.
Grand salon Situé au rez-de-chaussée de la clinique, le grand salon vous accueille de 07h30 à 20h30 du lundi au vendredi et de 09h00 à 19h30 le samedi, le dimanche et les jours fériés. Vous y trouverez une offre en restauration complète, un vaste choix de boissons, ainsi que des magazines, journaux et cadeaux. Il est équipé d'une connexion Wi-Fi, de même que l'entier de la clinique.
Repas
  • Les visiteurs peuvent manger en chambre avec le patient aux heures des repas de midi et du soir. À midi, ils sont les bienvenus pour partager un repas au grand salon. 
  • Sous l'égide du chef Carlo Crisci, un nouveau menu de saison est proposé chaque jour. 
  • Pour bénéficier d'un repas, il suffit d'en faire la demande auprès du service hôtelier. En cas de repas dans une chambre à deux lits, nous vous remercions de demander l'accord du personnel soignant.
Jardin et terrasse Vous pouvez profiter à tout moment d'une promenade dans le jardin de la clinique, et à la belle saison, d’une pause sur la terrasse.
Parking Le parking visiteurs de la Clinique Cecil est payant. Le parking de Montbenon se situe à quelques minutes de la clinique.
À noter
  • Les visites des patients ambulatoires et des patients en soins intensifs ne sont pas autorisées.
  • Pour des raisons d'hygiène, seules les fleurs coupées sont admises.
  • Les visites en salle de réveil ne sont pas autorisées.
  • Pour rendre visite à un patient au service des soins continus, veuillez vous adresser à la réception. Seuls les proches parents, à l'exception des enfants en bas âge, sont admis dans ce service.
Clinique Cecil
Réception
Avenue Ruchonnet 53
1003 Lausanne
F +41 21 310 50 01