Physiotherapie du sport

Parce que le mouvement, c’est la vie

Lorsque vous êtes une personne active, un sportif amateur ou professionnel, tout votre corps, vos muscles, vos tendons, vos articulations sont sollicités dans la réalisation de votre geste. Dès lors que vous êtes en mouvement, vous actionnez toutes les membres de votre appareil locomoteur et certains traitements peuvent s'avérer nécessaires pour leur bon fonctionnement.

Au sein du CMSE l’équipe de physiothérapeutes, spécialisés dans les troubles de l’appareil locomoteur, vous accompagnent dans toutes les phases de votre réadaptation, afin d’obtenir les meilleurs résultats.
En proche collaboration avec l’équipe des chirurgiens orthopédiques et des médecins du sport et du préparateur sportif, des programmes individuels adaptés sont mis en place.

Vous êtes pris en charge dans un environnement moderne, dotés d’équipements de pointe et bénéficiez des dernières méthodes thérapeutiques dans le domaine de la physiothérapie sportive (thérapie manuelle, électrothérapie, ondes de chocs, rééducation active etc.).

Ainsi, notre objectif est de vous aider à retrouver votre mobilité, quel que soit votre profil, dans de bonnes conditions et le plus rapidement possible.  

Services

Les services

Les traitements et le suivi personnalisé du patient sont primordiaux dans la prise en charge du patient. Le centre vous propose des traitements novateurs adaptés à vos besoins.  

Physiothérapie

  • Bilans précis fixant les objectifs de récupération
  • Rééducation fonctionnelle s’appuyant sur les connaissances scientifiques les plus récentes
  • Programmes de Re-athlétisation sur mesure
  • Reprogrammation du geste sportif en fonction de votre pathologie
  • Conseils et prévention des blessures 

Ostéopathie

Parce que l’ostéopathie et la physiothérapie sont des thérapies complémentaires, nos thérapeutes travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge la plus complète possible.  

Visitez le site du Centre d’ostéopathie

Assurances

Tous les traitements de physiothérapie sous prescription médicale sont pris en charge par l'assurance de base, LAMAL. 


Vous pouvez également venir sans prescription médicale, toutefois ces séances ne seront pas remboursées par votre assurance.