Information pour l'anesthésie
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Vous allez prochainement être hospitalisé(e) à la Clinique La Colline et vous vous posez des questions quant au déroulement de votre séjour. Les informations présentées sur cette page s’adressent exclusivement aux patients avant leur admission.
Votre hospitalisation peut être prise en charge soit en ambulatoire soit en stationnaire, en fonction de la décision de votre médecin.
Avant votre admission, vous serez reçu à la Clinique pour une consultation avec votre anesthésiste. Cette consultation peut également être réalisée à distance, selon votre préférence.
Le jour de votre départ, la chambre devra être libérée avant 10h.
Le terme stationnaire signifie que vous êtes hospitalisé et que vous passez au minimum une nuit à la Clinique.
Notre service de réservation vous fera parvenir au préalable divers documents que vous voudrez bien remplir et nous retourner afin de faciliter votre admission et votre séjour. Les données communiquées sont traitées en toute confidentialité et nous permettent une prise en charge personnalisée.
Dans les jours précédant votre intervention, vous serez invité à une visite préopératoire permettant un premier contact individuel avec votre anesthésiste et une analyse de votre état général.
A votre arrivée à la Clinique, vous serez reçu par un collborateur du service des admissions qui s'assurera que toutes les données utiles vous concernant sont à jour. Vous recevrez par ailleurs, un dossier contenant tous les renseignements pratique.
Une fois les formalités remplies, vous serez accompagné dans votre chambre. Une infirmière vous prendra en charge et répondra à toutes vos questions.
Les différentes étapes de votre intervention se dérouleront comme suit :
Le personnel soignant sera à vos côtés et vous accompagne dans chaque étape de votre hospitalisation. N'hésitez pas à leur faire part de vos questions.
Nous vous recommandons de vous munir de :
Le terme ambulatoire concerne les consultations médicales, les examens diagnostiques, les visites aux urgences ainsi que les interventions chirurgicales vous permettant de regagner votre domicile le jour même.
Notre service de réservation vous fera parvenir au préalable divers documents que vous voudrez bien remplir et nous retourner afin de faciliter votre admission et votre séjour. Les données communiquées sont traitées en toute confidentialité et nous permettent une prise en charge personnalisée.
Pour un confort optimal et adapté à vos besoins lors de votre séjour en ambulatoire, différentes prestations hôtelières sont disponibles. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires concernant les options « Confort » et « Confort + » et leur réservation dans la brochure numérisée à droite de cette page.
Si vous venez pour une intervention chirurgicale avec entrée le matin et sortie le même jour, vous serez accompagné à votre chambre, au sein de l’unité de chirurgie ambulatoire à votre arrivée à la Clinique. Le personnel soignant sera à l'écoute de vos besoins et vous expliquera le déroulement de l'intervention. Tout sera mis en oeuvre pour que vous puissiez aborder l'intervention ou la consultation sereinement et en toute confiance.
Notre équipe vous accompagnera pour que votre sortie se passe dans les meilleures conditions. Au moment de partir, informez l’équipe infirmière. Votre retour à domicile ou votre départ vers un autre établissement sera décidé en concertation avec votre médecin. Nous vous prions de bien vouloir en informer votre infirmière, qui pourra vous transmettre d’éventuelles recommandations de dernière minute, ainsi que les médicaments, ordonnances ou radiographies à remettre avant votre départ.
Lorsque le chirurgien ou l’anesthésiste aura confirmé que votre sortie est possible, vous pourrez rentrer à votre domicile. Au moment de quitter la Clinique, nous vous remercions de bien vouloir l’annoncer à la réception.
Nous vous recommandons de prévoir quelqu’un pour vous accompagner et de ne pas conduire. Sur simple demande, la réception peut programmer et/ou réserver un taxi en prévision de votre sortie.
Un service de rapatriement peut être mis en place par la clinique, sur votre demande et avec l’avis de votre médecin.
La première nuit, pensez à ne pas rester seul, ou à pouvoir prévenir une personne en cas de difficulté.
Reposez-vous et veillez à respecter les soins et traitements prescrits suite à votre intervention. En cas de question ou de besoin, un appel à l’équipe infirmière est possible, y compris durant la nuit, pour les patients privés.
La facture est envoyée directement à votre assureur, que ce soit pour une hospitalisation en ambulatoire ou en stationnaire. Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander une copie des factures qui vous concernent.
Les communications téléphoniques, consommations extraordinaires en chambre, au restaurant ou autres frais annexes sont facturés séparément, car ils ne sont pas pris en charge par votre assureur. Selon votre classe d’assurance, ces frais peuvent être à votre charge ou remboursés partiellement. La facture vous sera adressée directement par la clinique.
Ils vous sont facturés directement par le médecin et l’anesthésiste.
Vous avez la possibilité de régler les diverses dépenses liées à votre séjour avec les moyens de paiement ci-dessous :
- Espèces
- Cartes bancaires (Maestro, Postcard, EC-direct, Visa, Eurocard - Mastercard, American Express)
- Virements