Certains bébés ont déjà beaucoup de cheveux à ce stade. Toutefois, cela ne veut rien dire: de nombreux nouveau-nés perdent leurs cheveux peu après leur naissance.

Le développement des poumons de votre bébé a progressé, et les risques en cas d'accouchement avant terme ont encore diminué. Votre gynécologue interromprait toutefois l'apparition de contractions à ce stade de la grossesse.

Le bord supérieur de l'utérus (fond utérin), qui se situe à présent 10 cm environ au-dessus du nombril, est facilement perceptible. Vous avez désormais plus de liquide dans le corps qu'il y a quelques semaines. Il est normal qu'une partie s'accumule au niveau des jambes et des poignets (œdème), en particulier si vous restez en position debout de manière prolongée. Surélevez vos jambes dès que vous en avez l'occasion et secouez vigoureusement vos mains – cela peut déjà procurer un certain soulagement. Si vous souhaitez prévenir ce type de symptômes, des bas de contention et de soutien peuvent s'avérer utiles.