Le progrès médical, technique et social modifie en permanence les conditions-cadres du système de santé et étend les possibilités qui s’offrent à nos clientes, clients et patients. Pour répondre à leurs besoins de manière individuelle, nous investissons en permanence, en notre qualité de prestataire de santé systémique, dans l’innovation médicale, la numérisation et l’élaboration de nouveaux modèles d’assurance. Vous trouverez ici une sélection de nos projets d’innovation.

Innovation médicale

Hirslanden Precise

Avec Hirslanden Precise, nous proposons des conseils et des tests génétiques dans toutes les spécialités médicales. Les connaissances sur le patrimoine génétique nous permettent d’améliorer la fiabilité et la précision des diagnostics et de mettre en œuvre des mesures de prévention plus ciblées. Le traitement devient plus centré sur l’objectif, et le pronostic beaucoup plus pertinent. Nous pouvons ainsi améliorer la qualité de vie des personnes en fonction de leurs propres prédispositions génétiques.

Robotique

Pour nos patientes et patients bénéficiant d’une assurance complémentaire, nous faisons appel à des techniques opératoires innovantes comme la technologie Da Vinci, la technologie Mako assistée par bras tobotisé, le CyberKnife et prothèses de genou sur mesure imprimées.

Numérisation

L'application Hirslanden

Les traitements réalisables à domicile devraient être dispensés par voie numérique et non au cabinet médical : avec notre application Hirslanden, nous répondons aux besoins de notre société en matière de soins médicaux, indépendamment de l’heure et du lieu – avec la qualité Hirslanden habituelle.

Nouveaux modèles d’assurance

Pour pouvoir continuer d’offrir à l’avenir une valeur ajoutée maximale aux assurés, nous élaborons en permanence des produits d’assurance complémentaire, en collaboration avec les assureurs maladie. Notre objectif est de couvrir les prestations d’avenir, jusqu’à présent peu couvertes, par exemple dans l’ambulatoire, le numérique ou la télémédecine. Nous promouvons ainsi la flexibilité et des produits modulables, à la carte, par exemple :

Coopération entre Hirslanden et AXA pour la grossesse et la naissance

Grâce à ce partenariat, les clientes et clients disposant d’une assurance complémentaire AXA peuvent, à partir de l’application Hirslanden, accéder à des services innovants et numériques autour de la grossesse et de la naissance. Un chat en direct avec des sages-femmes expérimentées du groupe Hirslanden est notamment mis gratuitement à leur disposition.

Une plateforme santé numérique intégrée «Compassana»

En collaboration avec d'autres partenaires nous développons Compassana – une plateforme santé numérique, qui nous permet de constituir un excellent tremplin pour interconnecter tous les acteurs concernés du domaine de la santé en Suisse. Nous nous engageons ainsi pour des soins de santé intégrés en Suisse et générons une valeur ajoutée pour les patientes et patients

Man in his 40s texting on smartphone, sitting on edge of desk and looking away, contemplation, entrepreneur, small business owner, casual businessman

Hirslanden coopère avec Medbase et Helsana dans le domaine de l’assurance complémentaire pour les prestations complémentaires établies

Une telle coopération entre un prestataire de soins ambulatoires et stationnaires et un assureur est une première en Suisse. Priorité est donnée à la patiente / au patient, qui profite ainsi de prestations dans tous les domaines de la santé : prévention et promotion de la santé, planification et préparation, soins ambulatoires et stationnaires, ainsi que suivi. L’offre élargie aux assurées et assurés semi-privés, privés et Primeo d’Helsana est disponible dans un premier temps dans la région de Berne, puis sera progressivement étendue à toute la Suisse. 

Smiling woman giving high five to her friend after exercising. Woman looking happy after a successful workout session outdoors.