L'OFSP recommande que toutes les personnes présentant des symptômes du COVID-19 soient testées. Le Salem-Spital dispose d'un système CORONA Fast Track. Il est situé juste en face de l’entrée des urgences.

Prendre rendez-vous pour un test Covid en ligne

Questionnaire en ligne

Veuillez télécharger le formulaire "Questionnaire Covid-19" avant le rendez-vous, le remplir et l'envoyer au centre d'examen par e-mail (covid.salemspital@hirslanden.ch) à l'avance.

Comment puis-je me faire tester ?

Comment puis-je me faire tester ?

Heures d'ouverture

Nous souhaitons vous offrir les meilleurs soins possibles et des temps d'attente courts. Par conséquent, nous ne réalisons des frottis corona que sur rendez-vous préalable. Les rendez-vous se prennent uniquement en ligne, Onedoc est donc activé pour 14 jours à l'avance. Une confirmation du rendez-vous sera envoyée par e-mail. Le questionnaire doit être rempli avant le test/le frottis. Le rendez-vous comprend une brève évaluation et le test de frottis.

Inscription
1. Remplissez complètement le formulaire d'inscription et envoyez-le nous par e-mail (covid.salemspital@hirslanden.ch).
2. Réservez le rendez-vous souhaité via notre outil de réservation en ligne. 

Qui paie les coûts ?

Qui paie les coûts ? 

Pour les personnes présentant des symptômes de la maladie, les coûts sont pris en charge par la Confédération (par le biais de l'assurance maladie, sans franchise ni quote-part). Les symptômes typiques de la maladie se trouvent sur la page de l'OFSP consacrée à la maladie COVID-19, symptômes et traitement, origine du nouveau coronavirus

Pour les personnes ne présentant pas de symptômes de la maladie, la Confédération prend en charge les coûts du test si : 

  • le médecin cantonal a ordonné le test. 
  • la personne a reçu une notification de contact avec un cas de COVID-19 via l'application SwissCovid et est asymptomatique. Le test doit être effectué à partir du 5e jour après le contact.  

Dans tous les autres cas, les coûts sont à la charge du patient.
Le coût d'un test PCR sans consultation du médecin/patient et incluant la facture du laboratoire est de 133.50 CHF et celui d'un test rapide, également sans consultation du médecin/patient, de 54.00 CHF. 
Les patients étrangers paient un forfait de 170 CHF ou 80 CHF. 

Que dois-je considérer d'autre ?

Veuillez télécharger le formulaire "Questionnaire Covid-19" avant le rendez-vous, le remplir et l'envoyer au centre d'examen par e-mail à l'avance.

Veuillez avoir votre carte d'assurance maladie à portée de main, car nous avons besoin du numéro de la carte d'assurance.

Désinfectez vos mains avant d'entrer et laissez le masque jusqu'à ce que le personnel médical vous fasse un prélèvement.

Toutes les personnes présentant des symptômes compatibles avec le COVID-19 doivent généralement être testées.

Frottis pour les enfants : Selon les directives de l'OFSP, les enfants de moins de 6 ans ont besoin d'une prescription officielle ou médicale pour le test. Sans ce document, aucun test ne sera effectué ou il devra être payé par l'enfant. En outre, les enfants de moins de 16 ans doivent être testés en compagnie d'un parent. En outre, nos tests sont effectués par écouvillonnage nasopharyngé (il n'y a pas de tests par crachat ou par écouvillonnage de la gorge uniquement). Par conséquent, nous recommandons de contacter le pédiatre pour les enfants de moins de 14 ans. Vous pouvez trouver plus d'informations ici .

Avant le frottis, il convient de déterminer de manière proactive et personnelle quel test est requis pour quel pays.

Certificat Covid

Des certificats sont émis, qui sont envoyés par PDF ou sous forme papier, pour lesquels une pièce d'identité valide (carte d'identité ou passeport) doit être présentée.

Documents de voyage

Les documents de voyage sont également délivrés en anglais, pour cela vous devez apporter votre passeport.

Numéro de la carte d'assurance

Quand recevrai-je le résultat de mon test ?

Quand recevrai-je le résultat de mon test ? 

Vous recevrez le résultat d'un test rapide dans les 2 heures. Il vous sera envoyé par e-mail.
Vous recevrez le résultat d'un test PCR dans les 24 à 48 heures.

Comportement après le test : Après un test Corona, la quarantaine s'applique. Ceci est valable jusqu'à ce que le résultat du test soit disponible ou selon la décision de l'OFSP. Veuillez rester à la maison jusqu'à ce que vous n'ayez plus de symptômes depuis 24 heures, même si le résultat du test est négatif. Voir les instructions de l'OFSP concernant la quarantaine. En cas de résultat positif, vous devez vous isoler et serez contacté par nous et par le bureau du médecin cantonal par téléphone. Voir les instructions de l'OFSP sur l'isolement.

Plus d'informations

Heures d'ouverture du centre de test

Du lundi au dimanche
08.00h à 17.00h