Déroulementde votre séjour

Vous allez être admis dans notre clinique pour une hospitalisation ou un traitement ambulatoire. Retrouvez ici toutes les informations utiles à la préparation et au déroulement de votre séjour.

Hospitalisation

L'entrée
Après vous être annoncé à la réception de la clinique, selon la date et l'heure mentionnées sur votre convocation, le personnel du bureau d'accueil vous reçoit pour compléter les dernières formalités. Un membre de notre personnel vous accompagne ensuite dans votre chambre et vous donne toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour. Certains patients sont directement admis au centre de cardiologie.

Le séjour
Retrouvez toutes les informations relatives à votre séjour ici.

Lors de votre séjour, vous serez susceptible de bénéficier d'une surveillance par l'intermédiaire d'un appareil électronique de télémétrie. Ce dispositif permet de garantir votre sécurité en tant que patient.

L'opération
Dès votre arrivée au bloc opératoire, vous êtes pris en charge par l'équipe médicale. En fonction de l'opération programmée, l'équipe d'anesthésie procède soit à :

  • une anesthésie générale
  • une anesthésie rachidienne ou péridurale
  • une anesthésie régionale.

Vous êtes constamment sous surveillance. La prise en charge et le contrôle de la douleur sont prioritaires durant la phase pré- et postopératoire ; votre médecin anesthésiste vous proposera différentes techniques et vous suivra pour les traitements durant votre hospitalisation.  

La sortie
La date de votre sortie est fixée par votre médecin. Afin que nous puissions organiser votre sortie, nous vous remercions de communiquer l'heure précise de votre départ à notre personnel soignant et à la réception de la clinique, puis de vous annoncer sortant à la réception lors de votre départ. Il est conseillé que quelqu'un vienne vous chercher à votre sortie. Notre personnel soignant peut vous aider, en cas de besoin, à trouver une suite de traitement, convalescence ou placement.

Après le séjour
La facture détaillée de votre séjour est établie après votre départ selon les conventions que nous avons avec les assurances maladie. Nous enverrons à votre assurance le montant qui lui incombe. Les frais de chambre, pension et soins infirmiers sont calculés par jour, donc perçus aussi le jour de votre sortie.

En règle générale, votre médecin vous adresse directement sa facture. Pour cette raison, la clinique ne peut vous donner de renseignements à ce sujet.

Les consommations au restaurant et autres dépenses personnelles sont à votre charge. Elles sont à régler lors de votre sortie à la réception (cartes de crédit acceptées).

De plus amples renseignements administratifs peuvent être fournis par notre bureau d'accueil du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00 au T +41 21 310 55 04.

Enquête de satisfaction
Dans le but d'améliorer constamment la qualité de nos services, nous vous remercions de nous donner votre avis quant à votre séjour au moyen du questionnaire de satisfaction que vous recevrez par poste ou e-mail.

Traitement ambulatoire

L'entrée
Après vous être annoncé à la réception du centre de chirurgie ambulatoire, selon la date et l'heure mentionnées sur votre convocation, le personnel du bureau d'accueil vous reçoit pour compléter les dernières formalités. Vous serez ensuite dirigé auprès du service qui vous prendra en charge.

L'intervention
L'heure de votre intervention vous est communiquée par votre médecin. Des changements d'horaires peuvent intervenir à la suite d'urgences. Dès votre arrivée au bloc opératoire, vous êtes pris en charge par l'équipe médicale. En fonction de l'opération, l'équipe d'anesthésie procède soit à :

  • une anesthésie générale
  • une anesthésie rachidienne ou péridurale
  • une anesthésie régionale.

Vous êtes constamment sous surveillance. La prise en charge et le contrôle de la douleur sont prioritaires ; votre médecin anesthésiste vous proposera différentes techniques et vous suivra pour les traitements.  

La sortie
La facture détaillée de votre séjour est établie après votre départ selon les conventions en place avec les assurances maladie.

En règle générale, votre médecin vous adresse directement sa facture. Pour cette raison, la clinique ne peut vous donner de renseignements à ce sujet.

Les consommations au restaurant et autres dépenses personnelles sont à votre charge. Elles sont à régler lors de votre sortie à la réception (cartes de crédit acceptées).