Chirurgie pédiatrique

La chirurgie et la traumatologie pédiatrique prennent en charge les pathologies chirurgicales et traumatismes chez l’enfant. Nos chirurgiens spécialisés travaillent en étroite collaboration avec les Urgences pédiatriques de la Clinique.

Consultation de chirurgie pédiatrique et prise en charge des traumatismes

Les chirurgiens pédiatriques de la Clinique des Grangettes traitent un grand nombre d’affections chirurgicales touchant les enfants de 0 à 16 ans. Ils s’occupent notamment des malformations congénitales de l’appareils urinaire et digestif. Les interventions les plus fréquentes concernent le système urogénital (circoncisions, hernies, cryptorchidies), la peau et le tissu sous-cutané (grains de beauté, nodules, fistules, kystes). En outre les chirurgiens effectuent des investigations urodynamiques et le suivi de patients présentant des troubles urinaires fonctionnels (urgences, incontinence, infections urinaires à répétition), en commun avec le service de radiologie.

Les spécialistes travaillent en étroite collaboration avec les Urgences pédiatriques et sont joignables en tout temps, pour la prise en charge et le suivi des urgences chirurgicales pédiatriques, notamment la traumatologie (fractures, plaies, brûlures) et certaines pathologies infectieuses (appendicites, abcès). 

Les consultations sont ouvertes à tout enfant, le patient peut être adressé par son médecin traitant ou les urgences de pédiatrie, mais peuvent aussi consulter directement. Toute consultation ou chirurgie ambulatoire est prise en charge par l’assurance de base. En cas d’hospitalisation, une assurance complémentaire pour hospitalisation en classe semi-privée ou privée est nécessaire, à l’exception des enfants bénéficiant d’une prise en charge par l’Assurance Invalidité (malformations congénitales). 

Médecins (229)